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Questions les plus fréquentes
Que se passe-t-il si les remontées mécaniques restent fermées en janvier et février ? 
Comme nous l'avons fait sur Noël et Nouvel An, vous aurez la possibilité de choisir entre un remboursement (hors frais de dossiers & assurances), un bon d'achat du montant de votre séjour revalorisé de 50€, ou de maintenir votre séjour (la montagne, c'est quand même sympa mais sans skier !). Dans ce dernier cas, nous vous enverrons un bon d'achat pour un prochain séjour d'une valeur de 100€. 
Vous êtes actuellement nombreux à nous contacter, nous sommes actuellement en train de faire le point avec nos partenaires en station pour savoir ce qui sera ouvert ou non afin de vous garantir une belle expérience de vacances. Pas d'inquiétude pour tous les départs de janvier & février, nous revenons vers vous dans la semaine (celle du 25/01) pour vous proposer le choix de maintenir votre séjour, modifier les dates ou le lieu ou le remboursement.
Je pars bientôt en vacances, qu'est ce que le couvre feu à 18h change pour moi ? 
Les trajets en voiture de 18h à 6h pour se rendre sur votre lieu de vacances ne sont pas des motifs dérogatoires et sont donc proscrits nous vous conseillons donc d'arriver sur votre lieu de vacances avant 18h. 
Vous avez un billet de train ou d'avion et arrivez après 18h ? Ce billet vous servira de motif dérogatoire. 
Les accueils de nos hébergements seront majoritairement fermés à 18h, si vous deviez arriver après cette heure, nous vous invitons à les contacter : vous retrouverez toutes les informations avec notamment le n° de téléphone de votre location dans votre voucher.
 
J'ai un séjour au ski prévu en janvier ? Compte tenu de l'incertitude actuelle, comment savoir si mon séjour est maintenu ? 
Les remontées mécaniques & les équipements collectifs seront fermés jusqu'au 20 janvier au moins, néanmoins vous pourrez vous rendre en station pour profiter de vacances bien méritées. 
Sans remontées mécaniques, pas de montagne pour vous ? Contactez nous par mail ou téléphone, nous pouvons vous assurer que nous trouverons la meilleure solution pour vous donner entière satisfaction : vous pourrez choisir entre le maintien de votre séjour (et une surprise en bonus !), un bon d'achat à valoir pour de prochaines vacances (50€ offerts en plus !) ou le remboursement (hors frais de dossiers et assurances). 
 
Votre offre "Annulation Gratuite à J-30 ou J-15" me couvre-t-elle si je suis malade ou confiné ?
L'offre "Annulation Gratuite à J-30 ou J-15" vous permet d'annuler votre séjour jusqu'à 30 jours du départ, quel qu'en soit le motif. Elle ouvre droit au remboursement des sommes versées à la date de l'annulation sur une sélection d'hébergements déduction faite des frais de dossiers et des assurances souscrites.

Sachez que nous proposons également des assurances qui couvrent l'annulation au-delà des 30 jours : ces assurances vous couvrent en cas de maladie du Covid-19 ou cas contact.

Si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursé des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites). Notez que si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites). 
Si je suis confiné ou que mon lieu de vacances est confiné, puis-je être remboursé ?
Réservez sereins ! Chez nous, soit vous partez, soit vous êtes remboursés de votre séjour !

En effet, si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursé des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites). Si le confinement intervient pendant votre séjour, vous serez remboursés au pro rata des nombres de nuit que vous aurez raté !

Si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites). 

Veuillez noter que cette garantie ne s'applique pas aux autres motifs d'empêchement suivants : plages, bars et restaurants fermés, inquiétude personnelle, infrastructures partiellement fermées.
Quelles sont les mesures d'hygiènes contre le Covid-19 mises en place dans les établissements de vacances ?
Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d'hygiène poussé a été LA condition pour une réouverture au public. 

Celui-ci prévoit :
  • La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
  • Le ménage avec un produit virucide aux normes contre la Covid 19.
  • Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas.  
Les équipes qui vous accueillent sont masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.
J'ai reçu un avoir et je ne sais pas comment l'utiliser
Votre séjour a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19. Dans les 3 semaines suivants cette annulation, vous avez reçu votre avoir par email sous forme de code. Sachez que son montant correspond aux sommes versées pour votre séjour au jour de l'annulation. Exemple : Vous aviez versé uniquement l'acompte de 30% de votre séjour à 100€, votre avoir est donc de 30€. Si vous aviez procédé au règlement de la totalité de votre séjour à 100€, votre avoir est de 100€.

Voici les quelques étapes à suivre pour utiliser votre avoir :
  1. Reprenez le mail avec le code de votre avoir pour accéder à la liste des locations sur lesquelles celui-ci est valable,
  2. Sélectionnez la location qui vous convient et suivez le parcours de réservation. Après vous être connecté, ajoutez votre avoir (code présent dans votre email) dans le champ "Avez-vous un code promo" sur la page "Options et assurances", en bas de la page sur mobile et sur la colonne prix de droite sur ordinateur. Dès la saisie du code, celui-ci sera pris en compte.
  3. Si le montant de votre avoir est supérieur à votre nouveau séjour, vous bénéficierez d'un second avoir du montant de la différence valable pour de prochaines vacances. Si le montant de votre avoir est inférieur au nouveau séjour choisi, il vous suffit de compléter la différence avec le mode de paiement de votre choix parmi la liste proposée.
Réservations via comité d'entreprise : si vous avez réservé via votre comité d’entreprise ou la plateforme de votre comité d'entreprise, votre avoir est valable uniquement sur le site/plateforme utilisé(e) pour effectuer la réservation qui a été annulée suite à la pandémie Covid-19.
La montagne cet hiver, c'est vraiment une bonne idée ?
Oui ! D'abord parce que changer d'air, cela fait toujours du bien. Ensuite, parce que, comme en ville, tous les professionnels de la montagne se sont mobilisés pour adapter leurs prestations aux gestes barrières et à la distance sociale pour que vous puissiez profiter de nos montagnes en toute sécurité. Ne vous privez pas !
Les locations de vacances à la Montagne sont elles ouvertes ?
Oui même si pour l'instant, nous n'avons pas de date d'ouverture des remontées mécaniques, vous pouvez vous rendre à la montagne et profiter du bon air...mais aussi des activités prévues par les stations. Que vous soyez raclette, ski de randonnée, chiens de traineaux ou balade en raquette, la montagne ne manque pas d'atouts cet hiver.

Suite à la fermeture des remontées mécaniques, certains établissements ont décidé de ne pas ouvrir : pas d'inquiétude si vous êtes clients, c'est annulé et remboursé !
La majorité ses établissements de vacances seront ouverts et heureux de vous accueillir à nouveau dans le respect des mesures sanitaires définies par les autorités de santé.
 



Spécial SKI
J'ai un séjour au ski prévu en janvier ? Compte tenu de l'incertitude actuelle, comment savoir si mon séjour est maintenu ? 
Les remontées mécaniques & les équipements collectifs seront fermés jusqu'au 20 janvier au moins, néanmoins vous pourrez vous rendre en station pour profiter de vacances bien méritées. 
Sans remontées mécaniques, pas de montagne pour vous ? Contactez nous par mail ou téléphone, nous pouvons vous assurer que nous trouverons la meilleure solution pour vous donner entière satisfaction : vous pourrez choisir entre le maintien de votre séjour (et une surprise en bonus !), un bon d'achat à valoir pour de prochaines vacances (50€ offerts en plus !) ou le remboursement (hors frais de dossiers et assurances). 
 
La montagne cet hiver, c'est vraiment une bonne idée ?
Oui ! D'abord parce que changer d'air, cela fait toujours du bien. Ensuite, parce que, comme en ville, tous les professionnels de la montagne se sont mobilisés pour adapter leurs prestations aux gestes barrières et à la distance sociale pour que vous puissiez profiter de nos montagnes en toute sécurité. Ne vous privez pas !
L'offre "Annulation J-30/J-15" concerne-t-elle aussi : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski, et l'offre traiteur ?
Oui ! Chez nous, vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits et l'offre traiteur.
Pour les cours de ski, l'annulation est sans jusqu'à 14 jours seulement avant le départ.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Sur les pistes et aux remontées mécaniques, comment ça va se passer ?
Comme dans les transports qui vous emmènent au bureau, le port du masque sera obligatoire pour emprunter les remontées mécaniques qui vous emmènent aux sommets !
Naturellement, des adaptations dans les files d’attentes sur les périodes d’affluence afin de respecter les distances sociales vous seront probablement demandées pour garantir la sécurité de tous.
A ce jour, il n'est pas prévu de limiter la fréquentation sur les domaines skiables. Vastes, ils laissent la possibilité de skier nombreux dans le respects des distances sociales.

Bien entendu, les professionnels de la montagne maintiennent une vigilance permanente à la situation sanitaire et adaptent leurs protocoles en conséquences pour notre sécurité à tous.
Devrons-nous porter un masque sur les pistes ?
Non ! Le ski est un sport de plein air dont les équipements induisent naturellement le respect des gestes barrières et de la distance sociale. Profitez d’un grand bol d’air ! 
Notez que, comme dans les transports qui vous emmènent au bureau, le port du masque sera, en revanche, obligatoire pour emprunter les remontées mécaniques qui vous emmènent aux sommets !
Savez-vous si les cours de ski seront maintenus cet hiver ?
Oui ! Les professionnels du tourisme ont adapté leur offre au respect des distances sociales et des gestes barrières afin de garantir la sécurité de tous. 
Chez nous, vous pouvez réserver des cours de ski pour petits et grands toute la saison jusqu’à 4 jours avant votre départ.
Pour connaître les mesures en vigueur dans la station, n'hésitez pas consulter le site de l'office du tourisme.
Quelles sont les mesures sanitaires prévues pour les cours de ski / snow ?
Nous travaillons avec l’Ecole du Ski Français (ESF). Le réseau ESF est un réseau professionnel habilité à accueillir du public.
Il déploie l’ensemble des mesures sanitaires recommandées par les autorités de santé afin de vous offrir des cours de glisse en toute sécurité.
Notez que le port du masque est obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les enfants de 11 ans et plus.

Dans les bâtiments qui accueillent les enfants, le port du masque est obligatoire dès 6 ans, du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition et les surfaces sont désinfectées plusieurs fois par jour.
Le matériel prêté, notamment les dossards, est désinfecté également.
Je prévoie de louer du matériel de glisse. Quelles sont les normes d hygiène pour les chaussures de ski et les casques ?
Nous travaillons avec les loueurs de matériel de glisse professionnels du réseau SKISET. Conformément aux recommandations sanitaires, sachez que le matériel (comme pour les casques de vélo cet été) est désinfecté. Par mesure de précaution, il vous sera probablement demandé de porter une charlotte sous votre casque.

Sachez que chez maeva.com et sites La France du Nord au Sud, vous pouvez réserver votre matériel jusqu'à 4 jours avant votre départ !
Puis-je annuler sans frais les options réservées : matériel de glisse, forfaits, cours de ski, et offre traiteur ?
Chez nous, vous pouvez annuler jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski (14 jours), et l'offre traiteur. 
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Annulation
Que se passe-t-il si les remontées mécaniques restent fermées en janvier et février ? 
Comme nous l'avons fait sur Noël et Nouvel An, vous aurez la possibilité de choisir entre un remboursement (hors frais de dossiers & assurances), un bon d'achat du montant de votre séjour revalorisé de 50€, ou de maintenir votre séjour (la montagne, c'est quand même sympa mais sans skier !). Dans ce dernier cas, nous vous enverrons un bon d'achat pour un prochain séjour d'une valeur de 100€. 
Vous êtes actuellement nombreux à nous contacter, nous sommes actuellement en train de faire le point avec nos partenaires en station pour savoir ce qui sera ouvert ou non afin de vous garantir une belle expérience de vacances. Pas d'inquiétude pour tous les départs de janvier & février, nous revenons vers vous dans la semaine (celle du 25/01) pour vous proposer le choix de maintenir votre séjour, modifier les dates ou le lieu ou le remboursement.
Si je suis confiné ou que mon lieu de vacances est confiné, puis-je être remboursé ?
Réservez sereins ! Chez nous, soit vous partez, soit vous êtes remboursés de votre séjour !

En effet, si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursé des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites). Si le confinement intervient pendant votre séjour, vous serez remboursés au pro rata des nombres de nuit que vous aurez raté !

Si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites). 

Veuillez noter que cette garantie ne s'applique pas aux autres motifs d'empêchement suivants : plages, bars et restaurants fermés, inquiétude personnelle, infrastructures partiellement fermées.
Votre offre "Annulation Gratuite à J-30 ou J-15" me couvre-t-elle si je suis malade ou confiné ?
L'offre "Annulation Gratuite à J-30 ou J-15" vous permet d'annuler votre séjour jusqu'à 30 jours du départ, quel qu'en soit le motif. Elle ouvre droit au remboursement des sommes versées à la date de l'annulation sur une sélection d'hébergements déduction faite des frais de dossiers et des assurances souscrites.

Sachez que nous proposons également des assurances qui couvrent l'annulation au-delà des 30 jours : ces assurances vous couvrent en cas de maladie du Covid-19 ou cas contact.

Si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursé des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites). Notez que si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites). 
L'offre "Annulation J-30/J-15" concerne-t-elle aussi : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski, et l'offre traiteur ?
Oui ! Chez nous, vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits et l'offre traiteur.
Pour les cours de ski, l'annulation est sans jusqu'à 14 jours seulement avant le départ.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Puis-je annuler sans frais les options réservées : matériel de glisse, forfaits, cours de ski, et offre traiteur ?
Chez nous, vous pouvez annuler jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski (14 jours), et l'offre traiteur. 
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Hygiène
Quelles sont les mesures d'hygiènes contre le Covid-19 mises en place dans les établissements de vacances ?
Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d'hygiène poussé a été LA condition pour une réouverture au public. 

Celui-ci prévoit :
  • La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
  • Le ménage avec un produit virucide aux normes contre la Covid 19.
  • Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas.  
Les équipes qui vous accueillent sont masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.
Des précautions particulières sont-elles prises dans les réceptions ?
Oui ! Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d'hygiène poussé est LA condition pour une réouverture au public. 

Il prévoit :
  • La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
  • Le ménage avec un produit VI-RU-CI-DE aux normes contre la Covid 19.
  • Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas.  
Les équipes qui vous accueillent seront masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité. Vous pouvez donc réserver sereins les locations proposées sur notre site.
Doit-on respecter la distance de sécurité d'1m50 même en vacances ?
Oui ! Il n'y a pas de vacances pour les gestes barrières !
Devrons-nous porter un masque sur les pistes ?
Non ! Le ski est un sport de plein air dont les équipements induisent naturellement le respect des gestes barrières et de la distance sociale. Profitez d’un grand bol d’air ! 
Notez que, comme dans les transports qui vous emmènent au bureau, le port du masque sera, en revanche, obligatoire pour emprunter les remontées mécaniques qui vous emmènent aux sommets !
Quelles sont les mesures sanitaires prévues pour les cours de ski / snow ?
Nous travaillons avec l’Ecole du Ski Français (ESF). Le réseau ESF est un réseau professionnel habilité à accueillir du public.
Il déploie l’ensemble des mesures sanitaires recommandées par les autorités de santé afin de vous offrir des cours de glisse en toute sécurité.
Notez que le port du masque est obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les enfants de 11 ans et plus.

Dans les bâtiments qui accueillent les enfants, le port du masque est obligatoire dès 6 ans, du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition et les surfaces sont désinfectées plusieurs fois par jour.
Le matériel prêté, notamment les dossards, est désinfecté également.
Avoirs
Spécial séjours mars à juin 2020 : Je devais partir mais mon séjour a été annulé. J'ai reçu un avoir, mais je préfèrerais un remboursement.
La crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui est inédite et des mesures strictes pour protéger chacun du Covid-19 et venir en soutien de tous les acteurs impactés sont prises chaque jour.

Dans ce cadre, le gouvernement a voté le 25 mars 2020 un vaste plan de soutien à l'industrie du tourisme. Ce plan prévoit notamment la mise en place d'avoirs valables 18 mois pour de prochaines vacances pour tous les séjours annulés en raison de l'épidémie de coronavirus. Cette disposition vient en complément du code du tourisme et couvre le cas spécifique des séjours impactés par cette crise.

Pour en savoir plus :
Dans le cadre des mesures d'urgences prises par le gouvernement (loi n° 2020-290 du 23 mars 2020), l'ordonnance NOR : ECOC2008134R/Bleue-1 publiée le 25 mars 2020 modifie les obligations des professionnels pour leur permettre de proposer à leurs clients un avoir valable sur une longue période, de dix-huit mois. Ces dispositions interviennent dans le but d'équilibrer le soutien aux entreprises du secteur en cette période de crise avec le respect du droit des consommateurs. Cette modalité permet en effet de sauvegarder la trésorerie des entreprises du voyage durement impactées. Les modalités du présent dispositif ont été définies après des échanges avec les services de la Commission européenne, les principales organisations professionnelles et les associations de consommateurs. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements pendant la période de validité de l'avoir (dix-huit mois). Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter l'ordonnance ici
J'ai reçu un avoir et je ne sais pas comment l'utiliser
Votre séjour a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19. Dans les 3 semaines suivants cette annulation, vous avez reçu votre avoir par email sous forme de code. Sachez que son montant correspond aux sommes versées pour votre séjour au jour de l'annulation. Exemple : Vous aviez versé uniquement l'acompte de 30% de votre séjour à 100€, votre avoir est donc de 30€. Si vous aviez procédé au règlement de la totalité de votre séjour à 100€, votre avoir est de 100€.

Voici les quelques étapes à suivre pour utiliser votre avoir :
  1. Reprenez le mail avec le code de votre avoir pour accéder à la liste des locations sur lesquelles celui-ci est valable,
  2. Sélectionnez la location qui vous convient et suivez le parcours de réservation. Après vous être connecté, ajoutez votre avoir (code présent dans votre email) dans le champ "Avez-vous un code promo" sur la page "Options et assurances", en bas de la page sur mobile et sur la colonne prix de droite sur ordinateur. Dès la saisie du code, celui-ci sera pris en compte.
  3. Si le montant de votre avoir est supérieur à votre nouveau séjour, vous bénéficierez d'un second avoir du montant de la différence valable pour de prochaines vacances. Si le montant de votre avoir est inférieur au nouveau séjour choisi, il vous suffit de compléter la différence avec le mode de paiement de votre choix parmi la liste proposée.
Réservations via comité d'entreprise : si vous avez réservé via votre comité d’entreprise ou la plateforme de votre comité d'entreprise, votre avoir est valable uniquement sur le site/plateforme utilisé(e) pour effectuer la réservation qui a été annulée suite à la pandémie Covid-19.
Locations de particuliers
Louer l'appartement, la maison de vacances ou encore le chalet d'un particulier en ce moment, c'est raisonnable ?
Bien sûr que c'est raisonnable ! Mais notre conseil, c'est de passer par un professionnel agréé.

Vous serez sûrs de 2 choses :
- que le bien que vous louez existe vraiment (c'est important) et qu'il est conforme à sa description,
- mais aussi qu'il bénéficie d'un ménage professionnel et aux normes contre le Covid-19.

Et surtout, vous serez comme chez vous dans un espace rien qu'à vous avec votre propre cuisine, un petit balcon, une terrasse... Bref, difficile de faire meilleure distanciationn sociale...
J'aimerais limiter les contacts, puis-je anticiper toutes les démarches d'arrivée et de caution en ligne ?
Cela dépend de l'établissement dans lequel vous avez réservé ! 

Dans la majeure partie des campings et locations "Maeva Particuliers", plus besoin de se rendre à la réception pour récupérer vos clés ou régler la taxe de séjour ! Avec le Check-In 100% online, l'ensemble de ces formalités peut se dérouler en ligne et vos clés vous attendent directement dans votre location. Pour le Check-out, une remise des clés sans contact est également mise en place. 
Campings
Dans les campings et les villages vacances, les animations sont-elles maintenues ?
Oui ! Sachez que les campings et les villages vacances se sont mobilisés pour adapter leur offre aux réalités de la distance sociale pour que "les vacances restent des vacances !". 

Les animations seront donc bien maintenues : soirées spectacles, cours d'aquagym... Évidemment, pour nous protéger tous, elles sont adaptées aux recommandations sanitaires.

Note : Certains établissements ne proposent des animations qu’en haute-saison (juillet-août / février). Ils ne proposent donc pas systématiquement cette prestation en dehors. Nous vous invitons à bien consulter nos fiches produits qui précisent à quelles périodes ce service est proposé.
Les supérettes des campings sont-elles ouvertes ?
Oui ! Les supérettes peuvent ouvrir. Leur accès est cependant adapté et soumis au respect des gestes barrières : distanciation sociale, port du masque et lavage des mains à l'entrée avec du gel hydroalcoolique.
Quelles sont les mesures d'hygiène pour les mobil-homes ?
Comme tout en ce moment, les mobil-homes font l'objet d'un protocole strict de désinfection.
Produits ménagers virucides aux normes contre le Covid-19, aération d'une demi-journée entre chaque famille de vacanciers (ce que l'on appelle un SAS sanitaire), etc...
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, votre mobil-home sera "super propre" !

Pour le linge de lit, lorsque le service est proposé, les couettes, draps et oreillers sont nettoyés selon des protocole stricts de balanchisserie professionnelle.
Si l'établissement ne propose pas ce service, cela vous est indiqué et vous êtes invités à amener vôtre linge de lit.

Enfin, les mobil-homes sont en général espacés les uns des autres sur des parcelles de 80m2 minimum. Ça c'est de la distanciation...
Les restaurants des campings sont-ils ouverts ?
D'ici l'ouverture en avril, on peut espérer !!! Ce sera toujours avec quelques adaptations bien sûr, distance sociale oblige ! Vous serez invité à vous laver les mains à votre arrivée, les tables seront espacées d'au moins 1 m et limitées à 10 personnes.Il faudra porter un masque mais seulement pour se déplacer dans le restaurant - compliqué pour manger sinon !

Astuce : de nombreux restaurants de camping proposent un service à emporter... pour manger en terrasse... sur sa terrasse !

Note : Certains établissements ne proposent la restauration qu’en haute-saison (juillet-août / vacances scolaires). Ils ne proposent donc pas systématiquement cette prestation en dehors. Nous vous invitons à bien consulter nos fiches produits qui précisent à quelles périodes ce service est proposé.
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