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Pass sanitaire
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Questions les plus fréquentes
Puis-je annuler mon séjour en raison des annonces sur le pass vaccinal / sanitaire ?
Suite aux annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, …) exigeront un pass vaccinal à l’arrivée des vacanciers à partir du 24/01 (pass sanitaire pour les enfants de 12 à 16 ans inclus).
Une fois le pass vaccinal / sanitaire présenté le jour de votre arrivée, vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour.
Ces évolutions ne remettent pas en cause le déroulement de votre séjour ni les prestations associées, ainsi nous ne pourrons pas accéder à une demande d’annulation ou report de votre séjour.
Si vous avez souscrit notre assurance annulation, celle-ci vous couvre si vous êtes malade du Covid ou cas contact. Le fait de ne pas avoir de pass vaccinal valide n'est pas un motif permettant de faire jouer cette assurance.
 
Le pass vaccinal / sanitaire sera-t-il demandé pour accéder aux locations de vacances & campings ? 
Depuis le 24 janvier 2022, les vacanciers devront obligatoirement présenter leur pass vaccinal (pour les personnes de 16 ans) ou leur pass sanitaire (pour les enfants âgés de 12 à 15 ans révolus) lors de leur arrivée sur leur lieu de vacances.

Qu'est-ce qu'un pass vaccinal valide?
Pour être valide, le pass vaccinal ne prendra en compte que le schéma vaccinal, qui doit être complet, ou un certificat de rétablissement attestant d'une guérison du Covid-19 datant de moins de six mois. Les tests de dépistage du Covid-19, qu'ils soient de type PCR ou antigéniques, ne seront plus acceptés.

Et pour les personnes de moins de 16 ans?
- Pour tous les enfants de 12 à 15 ans inclus, ils devront continuer à présenter un pass sanitaire valide à l'entrée des résidences.
- Pour tous les enfants dont l'âge est inférieur à 12 ans, aucun pass sanitaire n'est nécessaire.
Qu'est ce qu'un pass sanitaire valide ? 
Le "pass sanitaire" consiste à présenter, de manière numérique ou papier, une preuve sanitaire parmis les trois ci-dessous :
  • Un schéma vaccinal complet
  • Depuis le 26/11/21, la preuve d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h
  • Un certificat de rétablissement datant qu'au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Attention, à partir du 24 janvier 2022, le pass sanitaire sera uniquement valable pour les enfants âgées de 12 à 16 ans. Pour toute personne âgée de 16 ans et plus, seul un pass vaccinal valide sera accepté.

 Veuillez vous référer à la fiche explicative du gouvernement suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
Suite aux dernières annonces au sujet du pass sanitaire, comment se fera l’accès à la piscine dans les campings, résidences ?
Le passe vaccinal (ou sanitare pour les personnes entre 12 et 15 ans inclus) ne sera exigé qu’une seule fois le jour de votre arrivée sur votre lieu de vacances. vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour. Veuillez noter que certains établissements pourraient ne pas contrôler le pass vaccinal / sanitaire à votre arrivée mais lors de l'accès à certaines activités & infrastructures.
Si je suis confiné ou que mon lieu de vacances est confiné, puis-je être remboursé ?
Réservez sereins ! Chez nous, soit vous partez, soit vous êtes remboursés de votre séjour !

En effet, si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursé des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites). Si le confinement intervient pendant votre séjour, vous serez remboursés au pro rata des nombres de nuit que vous aurez raté !

Si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites). 

Veuillez noter que cette garantie ne s'applique pas aux autres motifs d'empêchement suivants : plages, bars et restaurants fermés, inquiétude personnelle, infrastructures partiellement fermées.
Quelles sont les mesures d'hygiènes contre le Covid-19 mises en place dans les établissements de vacances ?
Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d'hygiène poussé a été LA condition pour une réouverture au public. 

Celui-ci prévoit :
  • La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
  • Le ménage avec un produit virucide aux normes contre la Covid 19.
  • Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas.  
Les équipes qui vous accueillent sont masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.
Quelles sont les conditions d'accès aux remontées mécaniques ? 
Pour accéder aux remontées mécaniques : présentation du pass vaccinal (pour toute personne âgée de 16 ans et plus), présentation du pass sanitaire pour les enfants âgés de 12 ans et 2 mois et de moins de 16 ans, port du masque obligatoire dans les files d’attente et désinfection quotidienne des zones de contact. Le port du masque est requis en extérieur à partir de 6 ans et plus.
 
Tout savoir sur le pass vaccinal
Passe vaccinal obligatoire à partir de 17 ans
Conformément à l’annonce du premier ministre Jean Castex du jeudi 20 janvier 2022 et afin de veiller à la sécurité de l’ensemble de nos clients, nous demanderons de présenter un passe vaccinal à tous nos clients (à partir de 17 ans) à l’entrée de l'ensemble de nos établissements français. Sans passe vaccinal valide, l’accès aux établissements sera refusé pour les personnes à partir de 17 ans.

Qu'est-ce qu'un passe vaccinal valide?
Pour être valide, le passe vaccinal ne prendra en compte que le schéma vaccinal, qui doit être complet, ou un certificat de rétablissement attestant d'une guérison du Covid-19 datant de moins de six mois. Les tests de dépistage du Covid-19, qu'ils soient de type PCR ou antigéniques, ne seront plus acceptés.

Et pour les personnes de 16 ans et moins ?
- Pour tous les enfants de 12 à 16 ans inclus, ils devront continuer à présenter un passe sanitaire valide à l'entrée des établissements.
- Pour tous les enfants dont l'âge est inférieur à 12 ans, aucun passe sanitaire n'est nécessaire.

Un contrôle d'identité pourra être réalisé en plus de la vérification du passe.

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et nous vous informerons si nous étions amenés à mettre en place de nouvelles conditions. Nous vous encourageons également à consulter notre site internet qui est régulièrement mis à jour.



Préparez vos vacances
 Puis-je partir en vacances avec mon animal de compagnie ?
Votre petit compagnon aussi a le droit de changer d'air ! Pour retrouver toutes les locations qui accueillent vos 30 millions d'amis, rien de plus simple, il vous suffit de cocher le filtre « animaux admis » dans le menu « Filtrer » quand vous avez effectué votre recherche. Vous accédez alors à plus de 15 000 locations de vacances qui sont « pet friendly » !
Et pour passer un séjour serein, notre partenaire la Fondation 30 Millions d'Amis vous a préparé une check-list pleines d’astuces pour voyager serein ainsi que de précieux conseils à retrouver sur le site : www.nosvacancesentreamis.com/
 
Pass sanitaire
Qu'est ce qu'un pass sanitaire valide ? 
Le "pass sanitaire" consiste à présenter, de manière numérique ou papier, une preuve sanitaire parmis les trois ci-dessous :
  • Un schéma vaccinal complet
  • Depuis le 26/11/21, la preuve d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h
  • Un certificat de rétablissement datant qu'au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Attention, à partir du 24 janvier 2022, le pass sanitaire sera uniquement valable pour les enfants âgées de 12 à 16 ans. Pour toute personne âgée de 16 ans et plus, seul un pass vaccinal valide sera accepté.

 Veuillez vous référer à la fiche explicative du gouvernement suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
Le pass vaccinal / sanitaire sera-t-il demandé pour accéder aux locations de vacances & campings ? 
Depuis le 24 janvier 2022, les vacanciers devront obligatoirement présenter leur pass vaccinal (pour les personnes de 16 ans) ou leur pass sanitaire (pour les enfants âgés de 12 à 15 ans révolus) lors de leur arrivée sur leur lieu de vacances.

Qu'est-ce qu'un pass vaccinal valide?
Pour être valide, le pass vaccinal ne prendra en compte que le schéma vaccinal, qui doit être complet, ou un certificat de rétablissement attestant d'une guérison du Covid-19 datant de moins de six mois. Les tests de dépistage du Covid-19, qu'ils soient de type PCR ou antigéniques, ne seront plus acceptés.

Et pour les personnes de moins de 16 ans?
- Pour tous les enfants de 12 à 15 ans inclus, ils devront continuer à présenter un pass sanitaire valide à l'entrée des résidences.
- Pour tous les enfants dont l'âge est inférieur à 12 ans, aucun pass sanitaire n'est nécessaire.
Puis-je annuler mon séjour en raison des annonces sur le pass vaccinal / sanitaire ?
Suite aux annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, …) exigeront un pass vaccinal à l’arrivée des vacanciers à partir du 24/01 (pass sanitaire pour les enfants de 12 à 16 ans inclus).
Une fois le pass vaccinal / sanitaire présenté le jour de votre arrivée, vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour.
Ces évolutions ne remettent pas en cause le déroulement de votre séjour ni les prestations associées, ainsi nous ne pourrons pas accéder à une demande d’annulation ou report de votre séjour.
Si vous avez souscrit notre assurance annulation, celle-ci vous couvre si vous êtes malade du Covid ou cas contact. Le fait de ne pas avoir de pass vaccinal valide n'est pas un motif permettant de faire jouer cette assurance.
 
Suite aux dernières annonces au sujet du pass sanitaire, comment se fera l’accès à la piscine dans les campings, résidences ?
Le passe vaccinal (ou sanitare pour les personnes entre 12 et 15 ans inclus) ne sera exigé qu’une seule fois le jour de votre arrivée sur votre lieu de vacances. vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour. Veuillez noter que certains établissements pourraient ne pas contrôler le pass vaccinal / sanitaire à votre arrivée mais lors de l'accès à certaines activités & infrastructures.
Je pars en vacances en Espagne, quelles sont les formalités ? 
En raison des différentes mesures adoptées par les Communautés autonomes espagnoles et les différents gouvernements pour freiner la propagation du COVID-19 et garantir la sécurité de tous les citoyens, nous vous recommandons, avant de voyager, de vérifier la réglementation en vigueur dans votre destination et dans votre pays d'origine.
Tout savoir sur le pass vaccinal
Passe vaccinal obligatoire à partir de 17 ans
Conformément à l’annonce du premier ministre Jean Castex du jeudi 20 janvier 2022 et afin de veiller à la sécurité de l’ensemble de nos clients, nous demanderons de présenter un passe vaccinal à tous nos clients (à partir de 17 ans) à l’entrée de l'ensemble de nos établissements français. Sans passe vaccinal valide, l’accès aux établissements sera refusé pour les personnes à partir de 17 ans.

Qu'est-ce qu'un passe vaccinal valide?
Pour être valide, le passe vaccinal ne prendra en compte que le schéma vaccinal, qui doit être complet, ou un certificat de rétablissement attestant d'une guérison du Covid-19 datant de moins de six mois. Les tests de dépistage du Covid-19, qu'ils soient de type PCR ou antigéniques, ne seront plus acceptés.

Et pour les personnes de 16 ans et moins ?
- Pour tous les enfants de 12 à 16 ans inclus, ils devront continuer à présenter un passe sanitaire valide à l'entrée des établissements.
- Pour tous les enfants dont l'âge est inférieur à 12 ans, aucun passe sanitaire n'est nécessaire.

Un contrôle d'identité pourra être réalisé en plus de la vérification du passe.

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et nous vous informerons si nous étions amenés à mettre en place de nouvelles conditions. Nous vous encourageons également à consulter notre site internet qui est régulièrement mis à jour.
Spécial SKI
L'offre "Annulation J-45" concerne-t-elle aussi : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski, et l'offre traiteur ?
Oui ! Chez nous, vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits et l'offre traiteur.
Pour les cours de ski, l'annulation est sans jusqu'à 14 jours seulement avant le départ.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Quelles sont les mesures sanitaires prévues pour les cours de ski / snow ?
Nous travaillons avec l’Ecole du Ski Français (ESF). Le réseau ESF est un réseau professionnel habilité à accueillir du public.
Il déploie l’ensemble des mesures sanitaires recommandées par les autorités de santé afin de vous offrir des cours de glisse en toute sécurité.
Notez que le port du masque est obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les enfants de 11 ans et plus.

Dans les bâtiments qui accueillent les enfants, le port du masque est obligatoire dès 6 ans, du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition et les surfaces sont désinfectées plusieurs fois par jour.
Le matériel prêté, notamment les dossards, est désinfecté également.
Je prévoie de louer du matériel de glisse. Quelles sont les normes d hygiène pour les chaussures de ski et les casques ?
Nous travaillons avec les loueurs de matériel de glisse professionnels du réseau SKISET. Conformément aux recommandations sanitaires, sachez que le matériel (comme pour les casques de vélo cet été) est désinfecté. Par mesure de précaution, il vous sera probablement demandé de porter une charlotte sous votre casque.

Sachez que chez maeva.com et sites La France du Nord au Sud, vous pouvez réserver votre matériel jusqu'à 4 jours avant votre départ !
Puis-je annuler sans frais les options réservées : matériel de glisse, forfaits, cours de ski, et offre traiteur ?
Chez nous, vous pouvez annuler jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski (14 jours), et l'offre traiteur. 
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Quelles sont les conditions d'accès aux remontées mécaniques ? 
Pour accéder aux remontées mécaniques : présentation du pass vaccinal (pour toute personne âgée de 16 ans et plus), présentation du pass sanitaire pour les enfants âgés de 12 ans et 2 mois et de moins de 16 ans, port du masque obligatoire dans les files d’attente et désinfection quotidienne des zones de contact. Le port du masque est requis en extérieur à partir de 6 ans et plus.
 
Annulation
Si je suis confiné ou que mon lieu de vacances est confiné, puis-je être remboursé ?
Réservez sereins ! Chez nous, soit vous partez, soit vous êtes remboursés de votre séjour !

En effet, si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursé des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites). Si le confinement intervient pendant votre séjour, vous serez remboursés au pro rata des nombres de nuit que vous aurez raté !

Si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites). 

Veuillez noter que cette garantie ne s'applique pas aux autres motifs d'empêchement suivants : plages, bars et restaurants fermés, inquiétude personnelle, infrastructures partiellement fermées.
L'offre "Annulation J-45" concerne-t-elle aussi : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski, et l'offre traiteur ?
Oui ! Chez nous, vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits et l'offre traiteur.
Pour les cours de ski, l'annulation est sans jusqu'à 14 jours seulement avant le départ.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Puis-je annuler sans frais les options réservées : matériel de glisse, forfaits, cours de ski, et offre traiteur ?
Chez nous, vous pouvez annuler jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski (14 jours), et l'offre traiteur. 
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Hygiène
Quelles sont les mesures d'hygiènes contre le Covid-19 mises en place dans les établissements de vacances ?
Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d'hygiène poussé a été LA condition pour une réouverture au public. 

Celui-ci prévoit :
  • La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
  • Le ménage avec un produit virucide aux normes contre la Covid 19.
  • Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas.  
Les équipes qui vous accueillent sont masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.
Des précautions particulières sont-elles prises dans les réceptions ?
Oui ! Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d'hygiène poussé est LA condition pour une réouverture au public. 

Il prévoit :
  • La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
  • Le ménage avec un produit VI-RU-CI-DE aux normes contre la Covid 19.
  • Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas.  
Les équipes qui vous accueillent seront masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité. Vous pouvez donc réserver sereins les locations proposées sur notre site.
Doit-on respecter la distance de sécurité d'1m50 même en vacances ?
Oui ! Il n'y a pas de vacances pour les gestes barrières !
Locations de particuliers
 Puis-je partir en vacances avec mon animal de compagnie ?
Votre petit compagnon aussi a le droit de changer d'air ! Pour retrouver toutes les locations qui accueillent vos 30 millions d'amis, rien de plus simple, il vous suffit de cocher le filtre « animaux admis » dans le menu « Filtrer » quand vous avez effectué votre recherche. Vous accédez alors à plus de 15 000 locations de vacances qui sont « pet friendly » !
Et pour passer un séjour serein, notre partenaire la Fondation 30 Millions d'Amis vous a préparé une check-list pleines d’astuces pour voyager serein ainsi que de précieux conseils à retrouver sur le site : www.nosvacancesentreamis.com/
 
Louer l'appartement, la maison de vacances ou encore le chalet d'un particulier en ce moment, c'est raisonnable ?
Bien sûr que c'est raisonnable ! Mais notre conseil, c'est de passer par un professionnel agréé.

Vous serez sûrs de 2 choses :
- que le bien que vous louez existe vraiment (c'est important) et qu'il est conforme à sa description,
- mais aussi qu'il bénéficie d'un ménage professionnel et aux normes contre le Covid-19.

Et surtout, vous serez comme chez vous dans un espace rien qu'à vous avec votre propre cuisine, un petit balcon, une terrasse... Bref, difficile de faire meilleure distanciationn sociale...
J'aimerais limiter les contacts, puis-je anticiper toutes les démarches d'arrivée et de caution en ligne ?
Cela dépend de l'établissement dans lequel vous avez réservé ! 

Dans la majeure partie des campings et locations "maeva Home", plus besoin de se rendre à la réception pour récupérer vos clés ou régler la taxe de séjour ! Avec le Check-In 100% online, l'ensemble de ces formalités peut se dérouler en ligne et vos clés vous attendent directement dans votre location. Pour le Check-out, une remise des clés sans contact est également mise en place. 
Campings
 Puis-je partir en vacances avec mon animal de compagnie ?
Votre petit compagnon aussi a le droit de changer d'air ! Pour retrouver toutes les locations qui accueillent vos 30 millions d'amis, rien de plus simple, il vous suffit de cocher le filtre « animaux admis » dans le menu « Filtrer » quand vous avez effectué votre recherche. Vous accédez alors à plus de 15 000 locations de vacances qui sont « pet friendly » !
Et pour passer un séjour serein, notre partenaire la Fondation 30 Millions d'Amis vous a préparé une check-list pleines d’astuces pour voyager serein ainsi que de précieux conseils à retrouver sur le site : www.nosvacancesentreamis.com/
 
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