Mon compte FAQ Covid-19 Aide Mes favoris
01 81 80 25 45
Lun / Ven : 9h30 / 19h30 - Sam : 14h / 19h

Grenade

Votre recherche est actuellement basée sur la carte
{{destination.text}}
Désolé, aucun résultat
{{destination.text}}
{{o.text}}
Vacanciers
Jour(s) férié(s): {{daysOff}}
Grenade
Filtrer {{get_all_active_filtres}} Tout effacer
{{page.total_resultats}} offre(s) disponible(s)
{{filtres[kfiltre].titre}} {{get_active_filtres(filtres[kfiltre])}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
€ min.
€ max.
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{rate.rate_reco_etab*10}}%
Des clients ayant séjournés dans cet établissement le recommande
{{rate.rate}}/5
{{getLabel(rate.rate)}}
{{libResidence}}
Nos client ont évalué
Accueil & Service
{{rate.accueil}}/5
Propreté
{{rate.proprete}}/5
Equipement
{{rate.equipement}}/5
Confort
{{rate.confort}}/5
Cadre
{{rate.cadre}}/5
Loisirs
{{rate.loisirs}}/5
Activités
{{rate.activites}}/5
Seuls les clients du Groupe Maeva.com / La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Avis Vérifiés, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.
{{c.rate}}/5
{{c.firstname}} {{c.lastname}}
Parti(e) {{'en ' + domDecoder(c.type)}} {{'le '+c.date}}

{{!!c.comment ? domDecoder(c.comment) :'Sans avis'}}

Réponse :
{{domDecoder(c.comment_response)}}

Vacances Grenade

Réussir ses vacances à Grenade :

 

Grenade est l’une des régions d’Andalousie qui attire le plus de visiteur en Espagne. La ville, reconnue pour ses célèbres bâtiments historiques mais aussi pour sa vie étudiante, profite aussi d’un environnement naturel d’exception. Ainsi, vous allez adorer séjourner dans cette destination de plus en plus prisée…

A Granada, vous allez aimer :

 

Le climat :

 

Le climat méditerranéen est propice aux activités extérieures. Vous n’avez pas à vous préoccuper de prendre des affaires chaudes, la température y est toujours élevé. Si possible, partez au mois de Mai, Juin ou vers Septembre, Octobre afin d’éviter les trop grosses chaleurs et surtout, les afflux importants de touristes durant l’été. Hors saison, le climat reste agréable, doux et ensoleillé avec moins de visiteurs et surtout des prix plus bas qu’en haute saison.

 

Sa position géographique :

 

Située au Sud de l’Espagne et à côté du Portugal, Grenade jouit d’une position géographique privilégiée. Bordée par la mer méditerranée et délimité par les montagnes enneigées de la Sierra Nevada, la ville a de quoi plaire. On y parle espagnol et andalous.

 

Les transports :

 

Pour vous rendre à Grenade, plusieurs solutions s’offrent à vous.

En avion, grâce à Iberia ou Vueling vous pourrez atteindre Grenade sans soucis. Parfois, et notamment avec Vueling, vous serez obligé de faire une escale à Barcelone ou Madrid. L’aéroport Federico Garcia Lorca se trouve à 15 Km de Grenade. Un service d’autobus est mis en place afin de ramener les voyageurs de l’aéroport jusqu’au centre-ville. Sinon, vous pourrez aussi vous rendre à l’aéroport international Costa del Sol de Malaga, qui se trouve à 130 kilomètres, puis rejoindre la ville par train, bus ou voiture.

En train, vous ne pourrez atteindre Grenade directement depuis la France. Cependant, il y a des correspondances depuis les grandes villes comme Madrid et Barcelone. Le TGV est un moyen agréable pour ne pas trop s’encombrer. La gare se situe au pied du centre historique de Grenade. Par la suite, d’autres lignes vous permettront de vous déplacer sans problème et pour pas cher.

En bus, rendez-vous dans la Estacion de Autobuses de Granada. D’ici vous pourrez circuler librement dans les différentes villes à proximités.

En voiture, plus long mais parfois plus pratique. Pas de soucis pour en louer une sur place. Ainsi vous pourrez faire une escale au Portugal. Néanmoins, vous ne pourrez pas aller au Maroc (hors UE). Les routes sont bien entretenues et la limitation de vitesse maximale est de 120 Km/h. Il est parfois difficile de se garer en ville ou même de circuler dans certains endroits où les indications ne sont pas très présentes. Pour vous rendre à Grenade, il vous faudra emprunter l’autoroute A-44 depuis Madrid.

En bateau, il est possible de se rendre à Grenade. Le port de Motril se trouve à 70 kilometres de la ville.

 

Les plages :

 

Sur la côte tropicale, on a le choix parmi un grand nombre de plages. Ainsi, passez un moment agréable à vous reposer sur une des plages à proximité de la ville, à bronzer ou encore à exercer les activités maritimes propices à la région. Par exemple, promenez-vous sur une des plages environnante et facile d’accès telles que les plages Azucenas, La Rabita, La Herradura ou encore certaines plages nudistes comme la plage Cantarrijan ou El Muerto. Plus loin, vers Motril, accédez à la plage de Calahonda ou encore la plage El Cambron, pas très fréquentées.

 

Le patrimoine historique :

 

Granada possède un véritable patrimoine historique. En effet, promenez-vous dans la ville afin de contemplez de plus près l’un de ses trésors culturels. De loin, le plus connu est l’Alhambra et son musée, visité par des milliers de touristes chaque année. Le monument est inscrit au patrimoine de l’humanité. La citadelle regorge d’impressionnants points de vue qui permettront au plus grand nombre d’admirez l’Andalousie et ses richesses. Plus loin, d’autres infrastructures, tout aussi novatrices, sont à visiter. Par exemple, découvrez la beauté du Generalife, cour d’une beauté extraordinaire parsemé de canaux et bassins, ou encore promenez-vous dans le plus ancien des quartiers de la ville, l’Albaicín. Tous deux sont aussi inscrits dans le patrimoine de l’humanité. Contemplez aussi la cathédrale de Grenade, symbolisant la période de la Renaissance. Sinon, restez perplexe face à la chartreuse et son style baroque, composée d’une église, d’un sanctuaire et d’une sacristie. Sinon, allez visiter l’ancienne demeure seigneuriale la casa de los tiros, une véritable forteresse. Enfin, restez bouche bée devant la Basilica de San Juan de Dios et ses dorures au sol et au plafond. Enfin promenez-vous dans la très étroite rue de la Carrera del Daro. Une très belle promenade sur laquelle vous pourrez manger au restaurant ou simplement vous rafraichir dans un des bars ou encore dans une teteria, dans laquelle on boit du thé. Encore, instruisez-vous dans le musée des sciences de Grenade. Ce musée explique de nombreux phénomènes traitant des thèmes variés. Enfin, contemplez l’ensemble de la ville depuis le Mirador de San Nicolas. Ainsi, vous pourrez admirer l’Alhambra et tous les autres monuments qui ont fait la réputation de la ville. 

 

La gastronomie :

 

La région possède les mêmes spécialités que l’on retrouve partout en Andalousie comme le tapas, les plats à base d’olive ou d’huile d’olive, de poisson et de fruits de mer, mais aussi des plats plus particuliers tel que du veau, du canard aux olives, la queue de bœuf (cola de toro) et les bâtonnets de poissons. Néanmoins, à Grenade, la spécialité reste l'omelette du Sacromonte. Vous grenade pourrez y trouver d’autres spécialités telles qu’un plat de chèvre à l'aïl et plusieurs soupes et ragoûts épicés à la manière arabe.

 

Les fêtes et traditions :

 

Tout au long de l’année, grenade est rythmé par des fêtes et traditions. Le 2 janvier, fêtez la conquête de Grenade, symbolisé par la reprise du palais Al Hambra en 1491. Le premier dimanche de février, assistez au pèlerinage commémorant San Cecilio, le patron de la ville. Ainsi, participez au partage de galettes, fèves et morues, puis dégustez le vin local offert par la mairie. Ce moment convivial permettra de se divertir en tout simplicité. Le 3 Mai, la fête des Cruces de Mayo propose de nombreux bals dans la ville mais aussi des dégustations un peu partout. Enfin, vous ne pourrez louper la Feria del Corpus de Granada, une des plus vieilles fêtes en Espagne. A l’origine religieuse, cette fête met plutôt à l’ordre du jour la joie et le partage. Ainsi, vous pourrez apercevoir la parade très souvent ensevelie sous une pluie de pétales. Enfin, le jour de la Tarasca est symbolisé par une promenade de diables, monstres, dragons etc. Une promenade que vos enfants n’oublieront pas.

 

Le flamenco :

 

Vous aimez danser sur des rythmes endiablés ?  En Andalousie, vous serez ravie. En effet, le Flamenco est apparu en Andalousie au XVIIIe siècle, et plus précisément à Séville. Vous aurez donc la possibilité d’aller contempler un spectacle de flamenco ou même d’aller danser dans un des tablaos de flamenco quand ça vous chante. La ville de grenade ne peut se passer de l’ambiance festive que dégage un spectacle de flamenco. Allez-y en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçu. Promenez-vous dans la Casa del Arte Flamenco afin de mieux comprendre cet univers ou encore, dans les Jardines de Zoraya. Là-bas, vous pourrez manger des spécialités espagnoles dans un cadre chaleureux et vivant et vous divertir devant une représentation de danse !

 

Les corridas :

 

Assistez à une des traditionnelles corridas sur la Plaza de Toros. Ainsi, vous pourrez apercevoir plusieurs toreros, à pied ou à cheval, combattre jusqu’à deux taureaux chacun ! Bien que la corrida ne plaise pas à tout le monde, ce sport fait partie intégrante du paysage Espagnole. Il serait dommage de passer à côté d’un tel spectacle traditionnel… Pour être sûr d’assister à une de ces représentations, partez la semaine du 4 au 7 Juin, de nombreux spectacles y sont organisés chaque année.

 

La vie nocturne :

 

Grenade est une ville pleine de vie ! Ressentez cette joie de vivre le soir en allant faire le tour des bars à tapas de la région. Il n’y a pas meilleur moyen pour comprendre le tempérament de la ville. Ensuite, choisissez de vous désaltérer dans un des multiples bars en tout genre dont la ville dispose. Puis, pour les plus fêtards, sortez en boites de nuit. A Grenade, vous aurez toujours de quoi occuper vos nuits, il n’y a que l’embarras du choix !  

 

Le petit plus :

 

Promenez-vous dans l’ensemble de la région d’Andalousie et contemplez les villes comme Séville ou Malaga ! En effet, cette dernière a plein de richesses visuelles à vous offrir. Que vous recherchez une ambiance particulière ou simplement  des beaux paysages, la région aura une palette d’activité à vous proposer. Cette région historique et à la fois festive en séduira plus d’un… En effet, la ville de grenade compte parmi elle, plus de 70000 étudiants prêts à s’amuser, mais aussi une multitude de monuments historiques parmi les plus anciens d’Espagne.

 

Pour les amoureux d’équitation, l’Andalousie est réputé pour ses chevaux pur-sang arabe. En effet, le cheval andalou ou ibérique, souvent caractérisé par sa robe grise, n’a plus à faire sa renommée. Alors, allez les contempler ou même, organisez une petite promenade à cheval entre amis ou en famille. Dans une région comme celle-ci, la balade ne peut qu’être mémorable ! 

Chargement en cours
Remonter