Annulation gratuite, remboursé si confiné… En savoir plus !
Mon compte FAQ Covid-19 Aide Mes favoris
01 81 80 25 45
Lun / Ven : 9h30 / 18h30 - Sam : 14h / 19h

Deltebre

Votre recherche est actuellement basée sur la carte
{{destination.text}}
Désolé, aucun résultat
{{destination.text}}
{{o.text}}
Vacanciers
Jour(s) férié(s): {{daysOff}}
Deltebre
Filtrer {{get_all_active_filtres}} Tout effacer
{{page.total_resultats}} offre(s) disponible(s)
{{filtres[kfiltre].titre}} {{get_active_filtres(filtres[kfiltre])}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
€ min.
€ max.
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
Rechercher dans cette zone
{{rate.rate_reco_etab*10}}%
Des clients ayant séjournés dans cet établissement le recommande
{{rate.rate}}/5
{{getLabel(rate.rate)}}
{{libResidence}}
Nos client ont évalué
Accueil & Service
{{rate.accueil}}/5
Propreté
{{rate.proprete}}/5
Equipement
{{rate.equipement}}/5
Confort
{{rate.confort}}/5
Cadre
{{rate.cadre}}/5
Loisirs
{{rate.loisirs}}/5
Activités
{{rate.activites}}/5
Seuls les clients du Groupe Maeva.com / La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Avis Vérifiés, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.
{{c.rate}}/5
{{c.firstname}} {{c.lastname}}
Parti(e) {{'en ' + domDecoder(c.type)}} {{'le '+c.date}}

{{!!c.comment ? domDecoder(c.comment) :'Sans avis'}}

Réponse :
{{domDecoder(c.comment_response)}}

Avis voyageurs : Deltebre

(basé sur 8 avis)
8 0 sur 10
Seuls les clients du Groupe La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Vinivi, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.9
Virginie C
Parti(e) le 24/08/2020

C'est un secteur de l'Espagne qui est cher et peu accueillant.

Marie-lise D
Parti(e) le 13/06/2017

si vous y allez pour faire la fete boite animation etc, je ne crois pas que ce soit l'endroit mais pour moi c'est exactement ce que je recherche

Bertrand C
Parti(e) le 16/08/2016

c'est perdu au milieu de nulle part ! Aucune animation nocturne ou de jour. L'état des chaussées est inacceptable.

Marilyn A
Parti(e) le 12/08/2016

Perdu routes dangereuses manque de magasins

Marie-lise D
Parti(e) le 07/06/2016

tres calme pour cette période à la limite da contres sauvage mais parfait pour moi..

Annie L
Parti(e) le 27/04/2016

beaucoup à découvrir, belle région

Sylviane L
Parti(e) le 30/06/2015

très calme avec beaucoup de contrastes immobiliers

Laurence G
Parti(e) le 08/05/2015

très jolie région, changeante selon saison

Vacances Deltebre

Réussir ses vacances à Deltebre :

 

 

Deltebre conviendra aussi bien aux amoureux de la nature, mais aussi à ceux qui  préfère la ville et ses attraits. Ainsi, en vous rendant dans la province de Tarragone et plus particulièrement dans le Delta de l’Ebre, vous êtes sûr de pouvoir faire le plein d’énergie face à la nature omniprésente. Ainsi, n’hésitez plus pour vos prochaines vacances et choisissez Deltebre. Là-bas, vous pourrez vous décontracter sur la plage tout en profitant d’un climat agréable, vous pourrez déguster des spécialités locales, découvrir les festivités traditionnelles et les coutumes des habitants, mais aussi pratiquer des activités originales telles que la plongée, la voile ou même la randonnée. Vous l’aurez compris, Deltebre est la destination qui plaira au plus grand nombre de visiteurs.

 

A Deltebre, vous allez aimer :

 

 

Le climat :

 

La ville de Deltebre profite d’un climat méditerranéen tempéré et chaud. En effet, les températures moyennes restent supérieures à 20°C durant plus de 4 mois de l’année. Les précipitations sont plus importantes en hiver qu’en été. En moyenne sur l’année, les températures moyennes s’élèvent à 16°C. En moyenne, c’est 560 millimètres de précipitations chaque année.

 

Quand partir ?

 

Si vous préférez profiter du soleil et de la plage, il est préférable de partir durat l’été. Au mois de Juillet/Aout les températures sont estivales, néanmoins l’afflux de touriste est important. Si vous préférez visiter la région et ses monuments, alors il sera peut etre plus judicieux de partir hors saison, au mois de Mai/Juin ou encore au mois de Septembre. A cette période, les températures sont plus abordables et le nombre de visiteurs est moins important.

 

Sa position géographique :

 

Situé dans la province de Tarragone, en Catalogne, Deltebre est un point stratégique pour visiter l’une des zones les plus humides d’Espagne, le Parc naturel du Delta de l’Ebre. Là-bas, vous pourrez apercevoir le fleuve principal d’Espagne, l’Ebre. Cette région possède aussi un grand nombre de canaux et lagunes qui attirent une multitude d’espèce d’oiseaux chaque année. Situé entre Barcelone et Valence, cette destination vous permettra de visiter l’ensemble de la catalogne, en ville ou en pleine nature.

 

Comment s’y rendre ? Plusieurs options s’offrent à vous.

 

En avion, plusieurs compagnies vous proposeront leurs services telles que Ryanair, Vueling, Iberia, Transavia ou Air France.  Vous devrez alors vous rendre dans l’un des aéroports les plus proches qui trouvent à Barcelone, Reus ou Tarragone. Des navettes assurent la correspondance entre la ville et ces aéroports.

 

En voiture, empruntez l’autoroute AP-7, puis suivez la sortie 39A, 40 ou 41 selon votre position. En fonction de cela, vous devrez prendre la route nationale TV3400 ou TV 3454 pour atteindre Deltebre.

 

En bus, vous devrez vous rendre à Ruimar, une ville voisine, afin d’atteindre Deltebre.

 

En train, vous pourrez rejoindre Deltebre depuis l’Aldea, l’Ampolla ou encore Camarles. La compagnie RENFE assurera vos déplacements.

 

Sur place, il sera toujours possible de louer un véhicule ou d’emprunter un des nombreux taxis présents dans la région. Les taxis sont, certes, plus chers, mais ils permettent aussi de vous faciliter les transports.

 

Les plages :

 

Plusieurs plages sont accessibles depuis Deltebre. La plus réputée est sans doute la plage de Riumar qui a été récompensée d’un drapeau bleu depuis 1997. Cette dernière s’étend sur plus d’un kilomètre. Elle se trouve à l’embouchure de l’Ebre, offrant ainsi de splendides paysages naturels. D’autre part, la plage de la bassa d’arena, s’étendant sur 3 kilomètres, vous permettra de vous détendre au calme. Puis, la plage Punta del Fangar vous offrira un point de vue indéniable sur les dunes, encore parfaitement conservées. Pendant les fortes chaleurs, vous pourrez observer des mirages, plus ou moins impressionnants. Enfin, la plage de la Marquesa, de par sa longueur de 2,5 kilomètres, est idéale pour venir s’installer en groupe.

 

Le patrimoine historique :

 

L’un des attraits principal de la région est sa proximité avec le Delta de l’Ebre. Ainsi, le patrimoine naturel y est conservé et reste toujours aussi impressionnant. Ainsi, promenez-vous dans la région afin d’y observer une multitude d’espèce animales, terrestres ou volantes. Ensuite, vous pourrez visiter l’écomusée du parc naturel du Delta de l’Ebre afin de mieux comprendre ce qu’il s’y passe et ce qu’il y vit. De plus, grâce à l’importance du riz dans la région (et dans toute l’Espagne), la visite du musée du riz devient indispensable.

 

D’autre part, des zones d’intérêts naturels méritent d’être visitées. El Garxal, c’est le nom donné à l’embouchure de la rivière. Là-bas, vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques (canards, hérons, mouettes, sternes, limicoles et cormorans), mais aussi des ilots et des lagunes. Des excursions en bateaux sont organisées tous les jours. Il est recommandé de passer par le mirador de Zigurat, qui vous offre une vue panoramique de la zone. Sinon, el Moli dels Mirons, est un belvédère permettant d’observer le fleuve Ebre et l’ile de Gracia. Puis, la Punta del Fangar est le seul désert de Catalogne ou l’on y trouve une plage nudiste. Là-bas, pourrez observer de nombreux goélands et sternes. Pour eux, il s’agit d’une zone de nidification. Enfin, vous pourrez admirez la dune Muntell de les Verges qui atteint près de 4 mètres de hauteur. C’est le point culminant le plus haut de la région, qui vous permettra de contempler l’Ile de Buda.

 

La gastronomie :

 

Venez découvrir les spécialités culinaires locales ! En Espagne, et plus particulièrement sur la côte méditerranéenne, les plats sont la plupart du temps composé à base de riz, poissons et fruits de mer. Les aliments principaux de la région sont bien entendu l’Anguille, les moules, les huitres, les artichauts, mais également le boudin noir. Les plats les plus typiques sont sans aucun doute le riz « a banda » ou « arrossejat » qui n’est autre que du riz cuit dans du bouillon de poisson. Ainsi, vous pourrez manger des plats frais permettant une meilleure digestion lors de grosses chaleurs. De plus, vous trouverez, notamment sur les marchés locaux, des fruits frais et des légumes de saison. Enfin, essayez le jambon sec de la région (el jamón). Sur les marchés, vous trouverez sans aucuns doutes les langoustes de Sant Carles de la Ràpita et les anguilles du Delta de l’Ebre. D’autre part, le riz que vous trouverez est, pour la plupart du temps, originaire du Delta et possède sa propre Appellation d’Origine.

 

Les fêtes et traditions :

 

De nombreuses fêtes et traditions rythment la vie des habitants de Deltebre. Parmi celles-ci, pendant la fête du patron de la ville, se tiennent les Fêtes Majeurs de Deltebre. Durant 10 jours, le village de Deltebre est animé, et on peut participer à de nombreuses activités. Ainsi, vous pourrez observer des vachettes, des bals et des feux d’artifices. Le 15 Août, pendant la Fête de la Vierge de l’Assomption, s’organise des processions, des offrandes de fruits et de fleurs, mais aussi des messes à l’effigie de la patronne de la municipalité. D’autre part, vous pourrez assister à la fête de « la plantada », à la fête de la moisson (Festa de la Sega a Deltebre), à la fête du riz, mais encore au festival d’été de Deltebre (Bouesia). Pour les gourmands, vous ne pourrez rater les journées gastronomiques. Ces jours ci, vous pourrez déguster de nombreuses spécialités de la région. Vous l’aurez compris, il existe un nombre important de fêtes traditionnelles et patronales à Deltebre. Si vous aimez les traditions, rien ne vous empêche de visiter les villes voisines, qui possèdent, elles aussi, leurs propres coutumes et festivités.

 

Le flamenco :

 

Si vous aimez la danse, alors assistez à une représentation de flamenco, présentes dans la région. Ainsi, en vous rendant dans un tablao de flamenco, vous pourrez facilement vous imprégner dans la culture espagnole, tout en dégustant une spécialité culinaire face à un spectacle. Néanmoins, il est conseillé de vérifier les disponibilités de la région et de réserver en avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

La vie nocturne :

 

La région est réputée pour ses festivités et sa population chaleureuse et accueillante. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à trouver des lieux pour faire la fête. Par exemple, vous pourrez commencer votre soirée en allant diner au restaurant, puis vous pourrez vous rafraichir dans l’un des bars et pubs de la ville. Enfin, vous pourrez danser dans l’une des boites de nuit de la région. 

 

Le petit plus :

 

 

La région vous permettra de pratiquer du « tourisme actif ». Ainsi, de nombreuses activités vous seront proposées, en adéquation avec le climat et la situation géographique. Par exemple, vous pourrez pratiquer la randonnée, du cyclisme, de la navigation en Kayak, de l’escalade ou encore de l’équitation. Si vous préférez les activités maritimes, vous pourrez vous inscrire dans un cours de voile, de plongée sous-marine ou même de Canyoning. Enfin, vous pourrez aussi pratiquer du golf sur le pitch&putt du village d’Ampola.

 

Les amateurs de pêche en rivière et de chasse seront ravis. Néanmoins, de nombreuses règlementations limitent le droit des chasseurs et pêcheurs. Ainsi, vous devez avoir votre permis de chasse et pêche, puis vérifier que vous vous trouvez bien dans une période de chasse. Enfin, certaines espèces sont défendues tout au long de l’année. 

 

Chargement en cours
Remonter