Retrouvez les dernières informations relatives au covid-19 et "pass sanitaire" En savoir plus !
Mon compte FAQ Covid-19 Aide Mes favoris
01 81 80 25 45
Lun / Ven : 9h30 / 19h30 - Sam : 14h / 19h

Empuriabrava

Votre recherche est actuellement basée sur la carte
{{destination.text}}
Désolé, aucun résultat
{{destination.text}}
{{o.text}}
Vacanciers
Jour(s) férié(s): {{daysOff}}
Empuriabrava
Filtrer {{get_all_active_filtres}} Tout effacer
{{page.total_resultats}} offre(s) disponible(s)
{{filtres[kfiltre].titre}} {{get_active_filtres(filtres[kfiltre])}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
€ min.
€ max.
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
Rechercher dans cette zone
{{rate.rate_reco_etab*10}}%
Des clients ayant séjournés dans cet établissement le recommande
{{rate.rate}}/5
{{getLabel(rate.rate)}}
{{libResidence}}
Nos client ont évalué
Accueil & Service
{{rate.accueil}}/5
Propreté
{{rate.proprete}}/5
Equipement
{{rate.equipement}}/5
Confort
{{rate.confort}}/5
Cadre
{{rate.cadre}}/5
Loisirs
{{rate.loisirs}}/5
Activités
{{rate.activites}}/5
Seuls les clients du Groupe Maeva.com / La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Avis Vérifiés, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.
{{c.rate}}/5
{{c.firstname}} {{c.lastname}}
Parti(e) {{'en ' + domDecoder(c.type)}} {{'le '+c.date}}

{{!!c.comment ? domDecoder(c.comment) :'Sans avis'}}

Réponse :
{{domDecoder(c.comment_response)}}

Avis voyageurs : Empuriabrava

(basé sur 23 avis)
23 0 sur 10
Seuls les clients du Groupe La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Vinivi, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.40
Nadine C
Parti(e) le 19/07/2021

Très bien placé

Catherine C
Parti(e) le 16/07/2021

Très bien

David D
Parti(e) le 12/07/2021

Région sympa

Mounir S
Parti(e) le 08/08/2020

Très bien

Catherine M
Parti(e) le 03/08/2020

Neant

Anne-sophie L
Parti(e) le 28/07/2020

il fait beau et chaud, la plage à proximité est propre et agréable

Arnaud B
Parti(e) le 06/09/2019

trés bien

Michel D
Parti(e) le 02/09/2019

Très belle region

Christine T
Parti(e) le 16/08/2019

Tres belle region

Jean-luc S
Parti(e) le 02/07/2019

Excellente region

Yolande E
Parti(e) le 25/06/2019

Belle région, parfaite pour se reposer

Stéphanie B
Parti(e) le 22/08/2018

Le cadre était dépaysant, donc très bien

Patric L
Parti(e) le 31/07/2018

tres bien

Philippe J
Parti(e) le 04/07/2018

Très bien

Lucas-viacheslav K
Parti(e) le 09/09/2017

Magnifique. Bcp des choses a voir

Farid S
Parti(e) le 30/07/2017

Région idéale pour des vacances au soleil.

Sylvie T
Parti(e) le 30/08/2016

Région agréable ville construite en marina qui vaut le détour

Gabrielle C
Parti(e) le 10/09/2015

La costa brava c'est sympathique. Nous avons beaucoup aimé notre journée à Cadaqués et également Gérona.

Christine G
Parti(e) le 07/09/2015

Très beau cadre

Ramona B
Parti(e) le 02/09/2015

Très belle région avec beaucoup d'activités aux alentours.

Laurent H
Parti(e) le 28/07/2015

Bien mais forte odeur de porcherie en fin de journée.

Manuel-et-mlle-nathalie-ricciardella L
Parti(e) le 14/07/2015

Cadre agréable, calme et bien située

Eddy V
Parti(e) le 26/08/2014

Très belle plage, centre ville très agréable et très joli avec tous ces canaux

Vacances Empuriabrava

Réussir ses vacances à Empuriabrava :

 

De par ses 30km de canaux navigables, Empuriabrava est la marina la plus grande d'Europe avec ses magnifiques résidences, son port, ses plages, ses commerces, bars et restaurants. C'est une station idéale pour faire la fête de par son animation. Il est également possible de visiter en bateau, les canaux qui ont donné le surnom de "petite Venise" à Empuriabrava.

A Empuriabrava, vous allez aimer :

 

Sa position géographique :

 

Situé sur la Costa Brava dans la baie de Roses et à 28 kilomètres de la frontière française, Empuriabrava (ou Ampuriabrava en Castillan) est l’une des destinations touristiques les plus populaire de la région. En effet, Empuriabrava possède l’une des marinas des plus importantes d’Europe. Longtemps appelée « la Venise Espagnole » ou « petite Venise », la station balnéaire possède plus de 40 kilomètres de canaux et 5000 points d’amarrages. Le calme et la tranquillité de la ville vont satisfaire la majorité des visiteurs. A proximité (4 kilomètres), on retrouve Castello d’Empuries qui conserve son aspect médiéval.

 

Comment s’y rendre ? Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre à Empuriabrava.

En avion, plusieurs organismes proposent leurs services tel que Ryanair, Transavia, air France, vueling ou encore Iberia. L’aéroport de Girona est l’aéroport le plus proche (environ 40 minutes en voiture), néanmoins il est toujours possible de vous rendre à l’aéroport de « El Prat » à Barcelone, certes plus loin mais mieux desservi. Une fois là-bas, vous pourrez rejoindre Empuriabrava en bus.

En train, vous devrez vous rendre à la Gare de «Figueres-Vilafant » (à Figueres). Des navettes font le trajet entre la Gare et Empuriabrava, situé à 15 kilomètres. En bus, deux compagnies organisent des trajets pour Empuriabrava. Avec Companyia Sarfa, vous pourrez vous rendre de Barcelone ou Girone jusqu’à là. A compagnie Eurolines, quant à elle, organise des trajets depuis les plus grandes villes d’Europe.

En voiture, depuis l’Europe il est préférable d’emprunter l’autoroute AP-78 ou la route nationale N-II. Depuis l’autoroute, vous prendrez la sortie n°3. Depuis la route nationale, prenez la direction Girona, puis la sortie Figueres-Roses direction Roses.  Depuis Barcelone ou Girone, empruntez l’autoroute AP-7 (sortie n°4) ou la route N-II (sortie Figueres-Roses, route C-260 direction Roses).

En bateau, il est possible de rejoindre Empuriabrava puisque la ville dispose de plus de 5000 points d’amarrages. Enfin, sur place, il sera toujours possible de louer une voiture (Europcar) ou simplement d’utiliser les taxis, certes plus cher mais plus pratique.

 

Le climat :

 

La ville profite d’un climat tempéré. En effet, la région est ensoleillée tout au long de l’année. En hiver, les températures sont plus basses et quelques pluies peuvent apparaitre. Néanmoins, la température moyenne annuelle à Empuriabrava est de 15,9°C.

 

Quand partir ? Tout dépend quel genre de vacances vous souhaitez passer. Si vous voulez profiter du soleil et de la plage, il est préférable de partir en été, de Juillet à Septembre car les températures sont estivales. Si vous voulez visiter la ville et découvrir ce qu’elle propose, alors il est judicieux d’éviter le mois de Juillet/Aout. En effet, les températures peuvent parfois être trop élevées et l’afflux de visiteurs est souvent trop important, gâchant alors à certains moments les visites. Ainsi, optez pour le mois de Mai/Juin ou encore le mois de Septembre pour partir.

 

Les plages :

 

Castello d’Empuries dispose de plus de 7 Kilomètres de plages de sable fin. Néanmoins, on compte 3 plages principales. La plage d’Empuriabrava a récemment obtenu le drapeau bleu, distinction garantissant la qualité, la sécurité, la propreté de la plage mais aussi des services à utiliser une fois sur place comme les douches, animations, parking, vélos etc. Ainsi, cette appellation permet d’attirer chaque année toujours plus de personnes. Vous pourrez aussi vous détendre sur la plage de Can Comes ou encore sur la plage de la Rubina. Sur ces plages, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques.

 

Le patrimoine historique :

 

La ville d’Empuriabrava possède un réel patrimoine historique qui mérite d’être contemplé. Tout d’abord, visitez la Basilique de Sainte Marie de Castelló datant du XIIIème siècle et représentant l’architecture baroque que l’on peut retrouver en Catalogne. Par la suite, vous pourrez aussi visiter le Musée Paroissial afin d’observer des œuvres architecturales  venant de différentes époques et donc mieux comprendre l’histoire de la région. Puis, la ville possède différents couvents symbolisant encore plus cette architecture gothique comme par exemple le couvent de Saint Dominique se trouvant juste à côté du Palais Comtal, le couvent de Sainte Madeleine et le couvent de Sainte Claire. La grande maison, qui fut une bâtisse résidentielle pour la noblesse de Castelló, représente également la période du gothique catalan. Ensuite, vous pourrez visiter la première synagogue de l’aljama de Castelló, la tour Carlina, la porte de la Gallarda ou encore l’ancien Lavoir publique. En vous promenant dans la ville, vous pourrez aussi apercevoir la bourse qui était à l’origine l’ancien hôtel de ville. Enfin, visitez l’un des musées de la ville tel que le musée paroissial (« el tresor ») ou le musée Dali. Puis, vous pourrez contempler la citadelle de Rosas (Roses en français) qui a été déclarée monument historique en 1961 ou encore le village médiéval les Cadaques et ses petites ruelles. Enfin, instruisez-vous dans un des musées de la ville. Par exemple, l’Ecomuseu – Farinera (Ecomusée-Minoterie), le musée de la Curie, la prison de Castello d’Empuries et enfin le Musée de la Basilique mineure de Sainte Marie, sont d’autres édifices qui mérite d’être visité afin d’en apprendre plus sur la région et son histoire.

 

La gastronomie :

 

Toujours riche et variée, la gastronomie méditerranéenne est généralement composée à base de riz, de poisson et de légumes frais. La paella est le plat le plus réputé d’Espagne. Afin de gouter les spécialités locales, faites le tour des bars à tapas. Cela vous permettra de gouter un grand nombre de produit à un prix plus abordable. Sinon, la ville dispose de plusieurs restaurants accueillant toujours plus de personne s’intéressant à la gastronomie locale. Par exemple, essayez l’Escudella I Carn D'olla qui mélange un classique bouillon de légumes avec du porc, du veau et du poulet. Encore, pour l’apéritif, essayez le Pa Amb Tomàquet, quant à lui, du pain grillé avec de la pulpe de tomate, de l'huile d’olive et du sel. Tous les ans, des campagnes gastronomiques sont organisés tel que la cuisine d’Aiguamolls de l’Emporda, la cuisine médiévale ou toutes autres organisations gastronomes du village. En dessert, vous pourrez toujours gouter les spécialités telles que les pommes farcies, les bruels, les aiguamoixos, les délices de trobadors ou encore les rocs de Castello.

 

Les fêtes et traditions :

 

La ville d’Empuriabrava voit de nombreuses fêtes qui s’organisent chaque année. En effet, la municipalité possède ses propres coutumes et traditions. A Pâques, assistez à la représentation du Retable ou Via Crucis. Cette procession symbolise la passion pour le Christ jusqu'à son calvaire. Des acteurs amateurs font souvent des représentions. De plus, le deuxième weekend de Septembre, participez au Festival Médiéval « Terre de Troubadours ». Ce festival a pour objectif de plonger la ville dans l’ancien temps, à l’époque du Moyen-Age. En effet, à l’époque, la ville fut le chef lieux de toute la région. Pendant ce festival, vous pourrez vous divertir face à des représentations dans la rue, grâce à des concerts de musique médiévale. Enfin, le marché médiéval et le grand diner d’honneur sont d’autres activités qui se pratiquent en ce jour de fête. La Route de l’Art est une fête visant à faire découvrir les œuvres anciennes d’artistes au grand public. Ainsi, dans la ville ancienne, les grands bâtiments, anciennes demeures et maisons privées sont ouvertes au publique afin que tout le monde puisse admirer les œuvres qu’elles regorgent. Enfin, célébrez la Fête de la Vierge du Carme (16 juillet) ou encore la Fête locale de Saint Laurent (10 Août). Au programme bon ambiance, concerts, activités sportives et feux d’artifices ! Puis, pour les plus jeunes, assistez au Festival des oiseaux au mois de Décembre qui se célèbre lors de l’arrivée des oiseaux migrateurs. Ainsi, dans le Parc Naturel des Aiguamolls, vous retrouverez des activités pour les enfants, des concours en tout genre, des visites guidés et enfin des lâchées d’oiseaux.  Vous l’aurez compris, la ville d’Empuriabrava possède une réelle histoire, que l’on peut encore ressentir aujourd’hui.

 

La vie nocturne :

 

Vous ne chercherez pas plus de 5 minutes pour occuper vos soirées. En effet, la ville dispose d’un grand nombre de bars et boites de nuit et ses habitants sont toujours partant pour faire la fête. Par exemple, allez danser dans la discothèque On Off ou dans la discothèque Inferno. La bonne ambiance est présente tous les soirs. Avant, vous pourrez toujours faire le tour des bars à tapas, ou tout simplement aller manger dans un restaurant. Enfin, de nombreux concerts et festivals sont organisés tout au long de l’année.  

 

Le petit plus :

 

Allez visiter le Parc Naturel des Aiguamolls de l’Empordà afin de vous émerveiller face à la nature omniprésente. Les randonnées y sont agréables.

 

Assistez aux diverses foires et marchés afin de trouver des produits alimentaires et textiles. Par exemple allez faire un tour au marché hebdomadaire Castello d’Empuries, au marché Empuriabrava (de jour comme de nuit, ouvert le samedi) ou encore au marché médiéval (lors de la fête médiévale). Côté foire, la foire du pain, de la farine et du blé est très apprécié par les touristes. A Noël, différentes foires voient le jour comme la foire de Noël. Le Dimanche, il sera possible de vous rendre au marché de l’Escala ou de Rosas.

 

Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous au Skydive Empuriabrava, et sautez en parachute ! Une expérience dont vous vous rappellerez à vie. Ne vous inquiétez pas, le centre de parachutisme organise plus de cent mille sauts chaque année. Sa réputation est à l’échelle internationale.

 

Louez un bateau sans permis et visitez la marina d’Empuriabrava. Cette sortie amusera les plus petits et les grands !

 

Faites une courses de Karts à Empuriabrava et tester vos compétences de pilotes ! De nombreuses activités sont disponibles dans la ville telles que du Bowling, du Kayac, du Catamaran, du Kitesurf, du Golf, du Tennis, du vol en avion et hélicoptère et enfin du Windsurf.

 

Plongez dans une des réserves de poissons, promenez-vous dans un des bateaux à fond de verre ou encore essayez la pèche. Toutes ces activités nautiques sont possibles à Empuriabrava.

 

Plus surprenant encore, la ville dispose d’un parc de papillons (Butterfly Park) et d’un sanctuaire d’oiseaux…  A découvrir en famille ou entre amis.

Chargement en cours
Remonter