Mon compte FAQ Covid-19 Aide Mes favoris
01 81 80 25 45
Lun / Ven : 9h30 / 19h30 - Sam : 14h / 19h

Calp

Votre recherche est actuellement basée sur la carte
{{destination.text}}
Désolé, aucun résultat
{{destination.text}}
{{o.text}}
Vacanciers
Jour(s) férié(s): {{daysOff}}
Calp
Filtrer {{get_all_active_filtres}} Tout effacer
{{page.total_resultats}} offre(s) disponible(s)
{{filtres[kfiltre].titre}} {{get_active_filtres(filtres[kfiltre])}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
€ min.
€ max.
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{rate.rate_reco_etab*10}}%
Des clients ayant séjournés dans cet établissement le recommande
{{rate.rate}}/5
{{getLabel(rate.rate)}}
{{libResidence}}
Nos client ont évalué
Accueil & Service
{{rate.accueil}}/5
Propreté
{{rate.proprete}}/5
Equipement
{{rate.equipement}}/5
Confort
{{rate.confort}}/5
Cadre
{{rate.cadre}}/5
Loisirs
{{rate.loisirs}}/5
Activités
{{rate.activites}}/5
Seuls les clients du Groupe Maeva.com / La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Avis Vérifiés, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.
{{c.rate}}/5
{{c.firstname}} {{c.lastname}}
Parti(e) {{'en ' + domDecoder(c.type)}} {{'le '+c.date}}

{{!!c.comment ? domDecoder(c.comment) :'Sans avis'}}

Réponse :
{{domDecoder(c.comment_response)}}

Avis voyageurs : Calp

(basé sur 15 avis)
15 0 sur 10
Seuls les clients du Groupe La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Vinivi, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.18
Anne-marie A
Parti(e) le 12/09/2021

Beaucoup de touristes , les immeubles autour de la plage ne mettent pas en valeur la région. Dommage. Les restaurants de qualités ne sont pas trsè facilement touvables

Mohamed M
Parti(e) le 28/08/2021

La région Costa Blanca est très belle et très riche en découvertes

Michael B
Parti(e) le 28/08/2019

région de calpe très belle avec de nombreuses activités à faire,parcs attractions sur Benidorm,valencia,visite du port de peche de calpe.Les restaurants et le centre ville sont à 15min de marche.

Christine T
Parti(e) le 24/08/2016

super!

Abdel A
Parti(e) le 10/08/2016

Superbe!

Kenza C
Parti(e) le 03/08/2016

Très belle région, nous avons passé un agréable séjour en famille C'est une adresse que nous conserverons pour nos prochaines vacances

Youcef A
Parti(e) le 02/08/2016

Paysage magnifique,parcontre ville pas du tout anime

Abdel C
Parti(e) le 02/08/2016

très bien très beau et très familiale

Karima B
Parti(e) le 22/07/2016

Très belle région en Europe mais le dépaysement y est .

Florence W
Parti(e) le 26/08/2015

Région agréable. Calp ne répondait pas à nos attentes.

Didier L
Parti(e) le 25/08/2015

Très belle région

Jessica B
Parti(e) le 25/08/2015

Centre ville attractif en bord de mer Accès à pied rapide Accès plage idéal Voiture indispensable quand même Nombreux centres commerciaux

Joel C
Parti(e) le 19/05/2015

très bien ,mais il faut disposer d'un véhicule :plage et centre de Calpe à 3 km . Alicante ,environ 1 heure SUPERBE ainsi qu ELCHE

Francoise F
Parti(e) le 02/10/2014

nous connaissions déjà mais Calp est une ville très jolie et très agréable

Isabelle P
Parti(e) le 19/08/2014

Le cadre était parfait pour ses plages et criques mais moins pour le shopping et l ambiance le soir.

Vacances Calp

Réussir ses vacances à Calp :

 

Situé dans la province d’Alicante, Calp (en valencien) ou Calpe (en castillan) est une destination qui attire plus d’un touriste chaque année. En effet, la ville est à proximité du Penyal d'Ifac, énorme masse de pierre de calcaire de 332 mètres, symbolisant de la Costa Blanca. Sa réputation s’est ensuite renforcée grâce aux belles plages disponibles à proximité et à son sable fin. Cette ville portuaire jouit d’un climat tempéré et propice à la baignade en mer ou piscine. Ainsi, vous pourrez déguster des poissons et fruits de mer de la région ou simplement vous balader en mer jusqu’à Benidorm grâce aux excursions quotidienne qui y sont organisées. 

A Calpe, vous allez aimer :

 

Rendez-vous à Benidorm grâce aux excursions organisés tous les jours depuis Calp. Certains de ces bateaux possèdent des faux planchers afin d’observer les fonds marins. Ainsi, allez contempler la faune maritime près du Penyal d’Ifac  ou bien rendez-vous y par vous-même en louant un catamaran. Un grand nombre d’oiseaux et de poissons se dispute le rocher.

 

Ensuite, allez visiter Guadalest, village typique situé dans la montagne à 30 kilomètres de Calp. Puis, promenez-vous dans la plus grande palmeraie d’Europe, la palmeraie d’Elche, juste après Alicante. Celle-ci compte plus de 200 000 palmiers et est, depuis 2000, déclarée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

 

Pour les amoureux de la nature, allez visiter le parc naturel de Benidorm, Terra Natura. Là-bas, vous pourrez y observer des animaux de toutes natures, regroupés par continent. De plus, des parcs aquatiques sont mis à la disposition des clients et de nombreuses activités aquatiques y sont proposées.

 

Pour les plus jeunes, toujours à Benidorm, amusez-vous dans le parc d’attraction Terra Mitica. Au programme, manèges, toboggan, jeux d’eau et activités en tout genre. De quoi satisfaire toute la famille ! Vous avez toujours chaud ? Pas de soucis, plongez dans une des piscines d’Aqualandia. Ce parc spécialisé dans les jeux d’eau est idéal lors de grosses chaleurs.

 

Vous souhaitez acheter des produits locaux ? Le samedi, à Calp, se tient un marché typique, idéal pour acheter des aliments de la région. Vous l’avez raté ? Rendez-vous le mardi au marché du village voisin d’Altéa !

 

Chaque jour, promenez-vous près du port sur la criée en fin d’après-midi. La bonne humeur et l’ambiance chaleureuse y sont toujours au rendez-vous.

 

Le climat :

 

Calp profite tout au long de l’année d’un climat doux. En effet, situé au bord de la mer méditerranée dans la province d’Alicante, la ville attirera aussi bien les visiteurs souhaitant se prélasser sur la plage, que d’autres préférant visiter la région ou pratiquer une activité sportive. Vous pourrez donc partir à n’importe quelle période de l’année, selon vos préférences. En été, la chaleur est au rendez-vous tout comme la foule, parfois trop importante. Au printemps, vers Mai, profitez d’un climat doux et de longues journées ensoleillées sans trop de monde. Néanmoins, la température de l’eau n’est pas très élevée à cette période. Enfin en Automne, début octobre à fin septembre, les températures sont estivales même pendant la nuit. Les fêtards seront ravis, néanmoins quelques averses peuvent venir perturber le séjour.

 

Sa position géographique :

 

Calp jouit d’une position géographique privilégié. En effet, la ville est située en bordure de la mer Méditerranée. Tout autour s’étend des vignobles et des montagnes. La ville est donc assez contrastée par ses paysages.

 

Comment vous y rendre ?

En avion, atteignez l’aéroport le plus proche El Altet, à Alicante, puis rejoignez la ville en voiture, taxi ou autobus. Sinon, il est toujours possible de se rendre à l’aéroport de Manises à Valence.

Par la route, passez par l’autoroute AP-7 ou encore la route National 332 joignant valence et alicante.

En train, arrêtez-vous à Valence qui ne se trouve qu’à 32 kilomètres puis trouvez un moyen pour rejoindre la ville.

 

Les plages :

 

La région est réputée pour ses belles plages et son port de plaisance. En effet, à Calp s’étend plus de 11 kilomètres de plages, de falaise et de calanques. Ainsi, vous pourrez bronzer sur une des plages à sable fin, très nombreuses dans la région. Par exemple, faites un tour du coté de Cala les Urques Playa, Puerto Blanco, Cala la Manzanera, Playa Arenal-Bol ou encore près de Playa Cantal Roig. Sur celles-ci, profitez des « chiringuitos » (bar sur la plage) ou bien louez du matériel comme des planches à voile ou catamaran. Ainsi, les plages vont satisfaire à un plus grand nombre.

 

Le patrimoine historique :

 

Calpe était autrefois habitée par différentes cultures. Ibères, Phéniciens et Romains se sont jadis développés dans cette ville, abrité pendant fort longtemps par le Peñón de Ifach, immense rocher qui servait à l’origine de poste de guet. Ainsi, de nombreux vestiges du passé sont toujours visibles tel que Los Baños de la Reina (bains de la reine), le donjon de la Peça, l'église paroissiale  ou encore les anciennes fortifications de la ville qui permettait de résister face aux attaques de pirates au XVe siècle. Enfin, d’autres édifices du passé permet de comprendre les différentes cultures qui s’y sont succédées comme par exemple  comme les ermitages de La Cometa et de San Salvador, la Casa Nova ou encore le Pou Salat qui servait aux habitants de s’approvisionner en eau potable.

 

A proximité et toujours sur la Costa Blanca, de nombreuses escapades valent le détour. Ainsi, visitez Denia et Jávea, très belles villes disposant de calanques et de longues étendues de sable. Sinon, admirez les somptueuses falaises du Parc naturel de Montgó. Plus au Sud, retrouvez Teulada et ses exploitations de raisin « moscatel ». Mais encore, promenez-vous à L’Alfàs del Pi ou Benidorm dont la renommée n’est plus à construire sur la Costa Blanca. Ainsi, profitez de leurs plages au sable fin mais aussi aux activités en tous genres que l’on peut retrouver quotidiennement.

 

La gastronomie :

 

Comme la plupart des régions d’Andalousie, la gastronomie que l’on retrouve à Calpe est souvent à base de riz et de poisson. En effet, vous pourrez y déguster une paella mais encore du riz au four, du riz aux haricots blancs et des navets assaisonnés aux bettes. Enfin, essayez les plats de poisson et fruits de mer comme par exemple la « Llauna de Calpe » ou encore le ragout de pieuvre. Sinon, vous ne pourrez passer à côté de la traditionnelle coca de atún qui n’est autre que du thon à l’oignon accompagné de tomates, piments et pignons. Pour accompagner tout ceci, de nombreux vins de la région, d’appellation d’origine Alicante, en raviront plus d’un.

 

Les fêtes et traditions :

 

La province d’Alicante propose aux habitants de nombreuses activités et fêtes traditionnelles tout au long de l’année. Ainsi à Calpe, amusez-vous lors du carnaval aux Fallas de San José (19 Mars) ou pendant les Hogueras de San Juan ou feux de la Saint-Jean (24 Juin). Le nom qui leurs a été donné vient du fait que traditionnellement les « hogueras », grandes œuvres d’art faites de bois et de carton, sont brulés le soir de la Saint Jean. Pendant celles-ci vous pourrez profiter de défilés, feux d’artifices, offrandes, corridas, pétards, concerts et évènements sportifs. Un large choix de distractions s’offre à vous. Enfin, assistez à la fête religieuse des Moros y Cristianos (octobre) ou encore celle en l’honneur de la Virgen de las Nieves (5 Aout). Ainsi, tout au long de l’année, vous pourrez vous divertir lors de rassemblement en tous genres.

 

Le Flamenco :

 

Pour les amateurs de danses traditionnelles il est agréable de passer dans un des multiples tablaos de flamenco présents un peu partout en Espagne. Là-bas, la bonne ambiance est toujours présente. Vous pourrez donc boire manger et danser sur les rythmes endiablés du flamenco. De plus, des spectacles de danse sont souvent organisés.

 

Les corridas :

 

Comme dans plusieurs régions en Espagne, vous pourrez assister aux corridas qui y sont organisés chaque année. De plus, effrayez-vous lors du Bous al Carrer (taureaux dans la rue) pendant lequel vous verrez la ville courir face aux taureaux.

 

La vie nocturne :

 

Pour les fêtards et amateurs d’activités nocturnes, la ville aura constamment quelque chose à vous offrir. Ainsi, vous aurez le choix de passer votre soirée dans les bars à tapas, restaurants, boites de nuit et lors d’évènements divers et variés. 

 

Le petit plus :

 

Calpe à tout pour séduire : Un climat doux tout au long de l’année, une position géographique d’exception et à proximité de villes symboliques de la région, un patrimoine culturel et historique marqué par plusieurs passages de civilisations, des paysages variés et contrastés, une joie de vivre quotidienne mais aussi des fêtes traditionnelles et activités nocturnes de qualité. Qui que vous soyez, Calp saura forcément vous séduire…

Chargement en cours
Remonter