Mon compte FAQ Covid-19 Aide Mes favoris
01 81 80 25 45
Lun / Ven : 9h30 / 19h30 - Sam : 14h / 19h

Dénia

Votre recherche est actuellement basée sur la carte
{{destination.text}}
Désolé, aucun résultat
{{destination.text}}
{{o.text}}
Vacanciers
Jour(s) férié(s): {{daysOff}}
Dénia
Filtrer {{get_all_active_filtres}} Tout effacer
{{page.total_resultats}} offre(s) disponible(s)
{{filtres[kfiltre].titre}} {{get_active_filtres(filtres[kfiltre])}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
€ min.
€ max.
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{rate.rate_reco_etab*10}}%
Des clients ayant séjournés dans cet établissement le recommande
{{rate.rate}}/5
{{getLabel(rate.rate)}}
{{libResidence}}
Nos client ont évalué
Accueil & Service
{{rate.accueil}}/5
Propreté
{{rate.proprete}}/5
Equipement
{{rate.equipement}}/5
Confort
{{rate.confort}}/5
Cadre
{{rate.cadre}}/5
Loisirs
{{rate.loisirs}}/5
Activités
{{rate.activites}}/5
Seuls les clients du Groupe Maeva.com / La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Avis Vérifiés, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.
{{c.rate}}/5
{{c.firstname}} {{c.lastname}}
Parti(e) {{'en ' + domDecoder(c.type)}} {{'le '+c.date}}

{{!!c.comment ? domDecoder(c.comment) :'Sans avis'}}

Réponse :
{{domDecoder(c.comment_response)}}

Avis voyageurs : Dénia

(basé sur 10 avis)
10 0 sur 10
Seuls les clients du Groupe La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Vinivi, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.12
Stéphanie S
Parti(e) le 23/08/2021

Très belle région, Dénia est une ville assez grande mais pas trop et il y a plein d’activités à faire

Chantal R
Parti(e) le 21/09/2020

Si vous aimez la plage c’est très bien mais pas grand chose à visiter.

Claudette P
Parti(e) le 20/08/2019

TRES BELLE VILLE DENIA

Philippe B
Parti(e) le 10/07/2019

Extrêmement bien situé et bien équipé mais extrêmement bruyant - à retenir si vous êtes sensible au bruit ou si vous souhaitez simplement vous reposer -

Suzanna G
Parti(e) le 18/07/2018

Super et agréable lieu de vacances

Jean-louis T
Parti(e) le 01/10/2017

Denia est une ville agréable et station familliale.

Regis D
Parti(e) le 27/04/2017

Très belle region et ses alentours

Dominique M
Parti(e) le 04/10/2016

Dénia est une ville de rêve, ville très sympa, plage immense... Idéal pour des vacances heureuses et sportives.

Christophe A
Parti(e) le 20/09/2016

Tres belle région avec de belles plages et un climat très agréable.

Marilyne C
Parti(e) le 19/07/2016

Tres sympathique, de grandes plages au sable pas toujours très fin. Mer chaude. Plage avec peu de monde.

Vacances Dénia

Réussir ses vacances à Denia :

 

N’hésitez plus, partez à Denia pour vos prochaines vacances ! Situé entre Alicante et Valence, cette ville d’Espagne a tout pour séduire. En effet, la ville jouit d’une géographie particulière, garantissant un climat agréable tout au long de l’année. Ainsi, laissez-vous séduire par ses plages, son patrimoine historique, ses coutumes et traditions mais aussi sa gastronomie et sa vie nocturne. Il y en a pour tous les goûts ! 

A Dénia, vous allez aimer :

 

Le climat :

 

Denia profite tout au long de l’année d’un climat doux. En effet, situé au bord de la mer méditerranée dans la province d’Alicante, la ville attirera aussi bien les visiteurs souhaitant se prélasser sur la plage, que d’autres préférant visiter la région ou pratiquer une activité sportive. Vous pourrez donc partir à n’importe quelle période de l’année, selon vos préférences. En été, la chaleur est au rendez-vous tout comme la foule, parfois trop importante. Au printemps, vers Mai, profitez d’un climat doux et de longues journées ensoleillées sans trop de monde. Néanmoins, la température de l’eau n’est pas très élevée à cette période. Enfin en Automne, début octobre à fin septembre, les températures sont estivales même pendant la nuit. Les fêtards seront ravis, néanmoins quelques averses peuvent venir perturber le séjour.

 

Sa position géographique :

 

Située à l’Est de l’Espagne et en bordure de mer, la ville est parsemée de paysages aux couleurs vives et aux contrastes variés. En effet, Denia à la particularité d’être délimité par la mer et la montagne.  Vous y trouverez à proximité des villes importantes de la région telles que Benidorm, Javea, Altea, Santa Pola ou plus loin encore Valencia. Ainsi, cette station balnéaire attire un grand nombre de touristes chaque année recherchant de beaux paysages mais aussi  la bonne ambiance que l’on retrouve la plupart du temps au bord de la méditerranée. Si vous recherchez un cadre agréable et paisible, n’hésitez plus.

 

Comment vous y rendre ? Rien de plus simple.

En avion, atteignez l’aéroport le plus proche El Altet, à Alicante, puis rejoignez la ville en voiture, taxi ou autobus. Sinon, il est toujours possible de se rendre à l’aéroport de Manises à Valence.

En bateau, plusieurs compagnies s’offrent à vous. Ainsi, partez des Iles Baléares afin de vous rendre à Denia (et inversement).

Par la route, passez par l’autoroute AP-7 ou par la route National 340. Vous pourrez aussi atteindre Denia par la 332 joignant Valence et Alicante.

En train, arrêtez-vous à Valence qui ne se trouve qu’à 32 kilomètres puis trouvez un moyen pour rejoindre la ville.

 

Les plages :

 

Vous n’aurez que l’embarras du choix… En effet, Dénia compte parmi elle plus de 20 km de plages. Ainsi, profitez de son climat méditerranéen et de toutes les plages qu’elle a à offrir. Chacun trouvera son bonheur parmi les multiples plages urbaines, semi-urbaines et criques qui s’y trouvent. Par exemple, baladez-vous sur la plage de Molinos y Palmeras, la plage Els Molins, ou encore la plage familiale Les Marines. En Aout, la plage Punta del Raset est parfois trop encombrée. Sinon, allez du côté de la plage de Les Rotes ou sur la crique Cala de Aigua Dolç situé au bord des falaises du parc naturel El Montgó. Enfin, pour les amateurs d’activités nautiques telles que la voile ou le kitesurf, rendez-vous sur la plage de Las Albaranas, la plage de l’Almadraba ou encore la plage de Les Deveses plus au Nord. Là-bas, le vent est propice à ce genre d’activité.

 

Le patrimoine historique :

 

Visitez le château de Denia, ses jardins et son musée ! Datant de la Renaissance et surplombant la ville, le château offre aux visiteurs un point de vue impressionnant. Celui-ci renferme un musée archéologique qui rajoute un intérêt supplémentaire à cette visite. Sinon, contemplez la Tour du Gerro et la muraille urbaine de Denia, symbolisant les affrontements du passé. Enfin, visitez le musée ethnologique de Denia ou encore el Museo del Juguete.

 

La gastronomie :

 

Faites le tour des bars à tapas et restaurants en tout genre afin d’y gouter les spécialités locales. Ainsi, mangez léger en été grâce aux tapas et imprégnez-vous de la culture espagnole ! Les prix sont abordables, néanmoins ceux-ci augmentent en fonction de la distance avec la plage. Au menu, vous y trouverez des plats à base de riz comme la traditionnelle paella, mais encore des plats à base de poissons comme la Llauna de Calpe, le ragout de pieuvre ou encore la coca de atún (thon à l’oignon accompagné de tomates, piments et pignons). Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les gouts. Néanmoins, les plats frais et légers sont à l’ordre du jour…

 

Les fêtes et traditions :

 

Ne ratez pas la fête des Maures et Chrétiens en Août. A l’occasion, vous y admirez des défilés hauts en couleur commémorant les longs affrontements qu’il y a eu entre musulmans et chrétiens il y a plus de 500 ans. Faisant parti d’une communauté autonome d’Espagne, Denia a conservé ses traditions et coutumes. 

 

Le Flamenco :

 

Vous aimez danser et passer du bon temps ? Allez voir la Casa de Andalucia, près du jardin de Torrecremada et participez à une des fêtes andalouses. La plus connu de ces fêtes est La Virgen del Rocio.  La-bas, vous pourrez apprendre à danser le flamenco mais aussi d’autres danses. Sinon, si vous voulez seulement assister à un spectacle de flamenco, Dénia met en place depuis peu quelques scènes de flamenco. Ainsi, certains bars et restaurants (restaurante viva espana, restaurante tapes del port ou encore le restaurante Ca-Rafa) offrent des représentations de flamenco durant la semaine.

 

Les corridas :

 

La plupart des corridas de la région se trouvent à Alicante, notamment dans la fameuse place de taureaux d’Alicante inaugurée en 1888. Néanmoins des fêtes mettant en scène des taureaux et vachettes sont organisés chaque année. A Denia, il s’agit de la fête des Bous a la Mar (taureaux à la mer), qui se déroule du 4 au 12 juillet et durant laquelle l’objectif est de faire tomber le taureau à l’eau. Sinon, plus loin, allez visiter l’arène Castellón ou encore la place de taureaux de Valencia. Ainsi, vous comprendrez mieux l’importance des corridas dans la région.

 

La vie nocturne :

 

A Denia, la vie nocturne est toujours animée. En effet, vous aurez toujours la possibilité de passer vos nuits dans les différents bars à tapas, restaurants et boites de nuit dont la ville dispose. Les fêtards auront de quoi s’occuper !

 

Le petit plus :

 

Prenez un bateau pour Ibiza ou Majorque ! En effet, il ne faut que 2 à 4 heures pour vous rendre à Ibiza. Ainsi, rendez-vous y  avant diner, puis passez la nuit à faire la fête. Vous pourrez ensuite reprendre la navette du retour au petit matin. Les fêtards ne pourront rêver mieux car l’île d’Ibiza est synonyme de fêtes interminables !

Sinon, allez faire de la plongée dans la réserve naturelle de Cova Tallada et admirez la faune aquatique. Spectacle garanti !

Enfin, les amateurs de randonnées pourront faire un tour du côté du Monte Montgo ou encore faire des excursions dans les iles Baléares…

Chargement en cours
Remonter