Annulation gratuite, remboursé si confiné… En savoir plus !
Mon compte FAQ Covid-19 Aide Mes favoris
01 81 80 25 45
Lun / Ven : 9h30 / 18h30 - Sam : 14h / 19h

L'Alfàs del Pi

Votre recherche est actuellement basée sur la carte
{{destination.text}}
Désolé, aucun résultat
{{destination.text}}
{{o.text}}
Vacanciers
Jour(s) férié(s): {{daysOff}}
L'Alfàs del Pi
Filtrer {{get_all_active_filtres}} Tout effacer
{{page.total_resultats}} offre(s) disponible(s)
{{filtres[kfiltre].titre}} {{get_active_filtres(filtres[kfiltre])}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
€ min.
€ max.
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
Rechercher dans cette zone
{{rate.rate_reco_etab*10}}%
Des clients ayant séjournés dans cet établissement le recommande
{{rate.rate}}/5
{{getLabel(rate.rate)}}
{{libResidence}}
Nos client ont évalué
Accueil & Service
{{rate.accueil}}/5
Propreté
{{rate.proprete}}/5
Equipement
{{rate.equipement}}/5
Confort
{{rate.confort}}/5
Cadre
{{rate.cadre}}/5
Loisirs
{{rate.loisirs}}/5
Activités
{{rate.activites}}/5
Seuls les clients du Groupe Maeva.com / La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Avis Vérifiés, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.
{{c.rate}}/5
{{c.firstname}} {{c.lastname}}
Parti(e) {{'en ' + domDecoder(c.type)}} {{'le '+c.date}}

{{!!c.comment ? domDecoder(c.comment) :'Sans avis'}}

Réponse :
{{domDecoder(c.comment_response)}}

Avis voyageurs : L'Alfàs del Pi

(basé sur 4 avis)
4 0 sur 10
Seuls les clients du Groupe La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Vinivi, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.7
Olivier M
Parti(e) le 12/07/2016

tres belle région

Dominique G
Parti(e) le 19/08/2015

Région sympa-Beaucoup de visites à faire. Mer-soleil-chaleur : cocktail idéal pour les vacances

Pierrick G
Parti(e) le 12/08/2015

NOUS NE RETOURNERONS PAS DANS CETTE REGION. LES FRANCAIS NE SONT PAS ACCEPTES

Thierry A
Parti(e) le 22/07/2015

on connaissait la région (benidorm) il y a de cela 34 ans. l'évolution de la région est épatante. Beaucoup de lieux à découvrir. Plage de calpe (sable) faramineuse.

Vacances L'Alfàs del Pi

Réussir ses vacances à Alfaz del Pi :

 

 

Vous voulez passer d’agréables vacances, ou vous pourrez à la fois vous détendre au soleil sur une plage, mais aussi visiter des monuments et paysages impressionnants ? De plus, vous voulez trouver une destination adaptée à tous les âges ? Alfaz del Pi est la ville qu’il vous faut ! Remplie d’histoire et possédant une position géographique stratégique, Alfaz del Pi vous permettra de découvrir toute la région de la Costa Blanca, mais aussi de comprendre la culture espagnole, ou encore de déguster des spécialités culinaires locales. Enfin, si vous souhaitez vous amuser, faire la fête et faire des connaissances, la région chaleureuse de la Communauté de Valence sera idéale. N’hésitez plus une seconde, ces vacances sont faites pour vous ! 

 

A Alfaz del Pi, vous allez aimer :

 

 

Le climat :

 

Tout au long de l’année, l’Alfaz del Pi peut profiter d’un climat chaud agréable. En été, les températures peuvent atteindre jusqu’à 40°C et  les hivers restent chauds et tempérés. En moyenne, les températures s’élèvent à 11°C en hiver et 26°C en été.

 

Quand partir ?

 

Si vous souhaitez profiter de la plage et du soleil, il est judicieux de partir en été, au mois de Juillet/Août. Les températures seront estivales à cette période, cependant les afflux de visiteur seront tout aussi importants. Pour visiter la ville et la région sans être trop pénalisé par le monde, il est préférable de partir hors saison, c'est-à-dire au moins de Juin ou Septembre. De plus, les températures seront plus supportables.

 

Sa position géographique :

 

Située dans la communauté de Valence et plus précisément dans la province d’Alicante, Alfaz del Pi possède une position stratégique de qualité. Bordée par la mer méditerranée, sur la Costa Blanca, l’Alfaz del Pi se situe à coté de Benidorm et à une cinquantaine de kilomètres d’Alicante. Vous pourrez apercevoir depuis la ville, le rocher Peñón de Ifach de Calpe. De plus, la ville est située dans une zone à prédominance linguistique valencienne.

 

Comment s’y rendre ? Plusieurs options s’offrent à vous !

 

En avion, plusieurs compagnies aérienne vous proposeront leurs services, telles que Ryanair, Iberia, Vueling, Air France, Transavia ou encore Norvegian Air Shuttle. L’aéroport le plus proche se trouve à Alicante (52 kilomètres). Depuis l’aéroport, vous pourrez vous rendre à Alfaz del Pi grâce à des bus.

 

En voiture, empruntez l’autoroute AP-7 allant de Valence en Andalousie. Vous pourrez aussi vous y rendre grâce à l’autoroute A-31 faisant Madrid-Alicante. Pour atteindre Alfaz del Pi, vous devrez ensuite utiliser la route nationale N-332 ou encore la route N-340.

 

En train, vous pourrez accéder à la vile en passant par Madrid, Cuenca, Albacete, Villena ou encore Barcelone. Des correspondances sont assurées quotidiennement entre toutes ces villes.

 

En bus, depuis Alicante, vous pourrez emprunter la ligne C6 afin de vous rendre dans la gare de train RENFE, reliant la ville aux autres villes importantes de la région.

 

Une fois sur place vous aurez toujours la possibilité de louer une voiture ou simplement, d’utiliser les taxis présents dans la ville. Ces derniers sont, certes, plus chers que les transports en commun, cependant ils vous faciliteront vos déplacements. Sinon, le tramway vous permettra de vous déplacer dans l’ensemble de la ville.

 

Les plages :

 

Alfaz del Pi dispose de plusieurs plages  et criques qui permettront aux visiteurs de se détendre un peu au soleil, ou de pratiquer des activités sportives nautiques. Par exemple, vous pourrez vous rendre sur la Cala La Mina et y explorer ses fonds marins grâce à un masque et tuba. La Cala del Amerador vous permettra de profiter d’une vue splendide au calme. De plus, El Albirest (la plage d’Albir) est une plage dont le font de mer est agréablement parsemée de palmiers et joint un terrain de Golf. Enfin, vous pourrez vous rendre dans la Casa del Médico est une calanque à taille humaine qui satisfera un grand nombre de visiteurs.

 

Le patrimoine historique :

 

Découvrez l’Eglise paroissiale, datant du XVIIIe siècle ou encore la zone archéologique de la période romaine. Ainsi, vous comprendrez en quoi l’histoire de la région à impacté l’ensemble de la ville. D’autres parts, vous pourrez vous balader dans le parc naturel séparant Alfaz del Pi et Benidorm, la Serra Gelada. Depuis cet endroit, vous aurez un point de vue panoramique sur l’ensemble de la baie. Sinon, montez en haut du Guadelest à Benidorm. Cette bâtisse vous impressionnera autant par son architecture que par le point de vue qu’elle fournit. Puis, vous pourrez aussi visiter le Castillo Conde de Alfaz. Ce château originale en étonnera plus d’un. Enfin, baladez-vous sur le chemin du phare d’Alfaz del Pi et admirer la vue, notamment lors du coucher de soleil !

 

La gastronomie :

 

Venez gouter des spécialités locales ! La gastronomie espagnole, et plus particulièrement la gastronomie méditerranéenne, est souvent composée à base de riz, de poissons et de fruits de mer. Le plat le plus réputé d’Espagne est sans aucun doute la paella. De plus, vous pourrez trouver de nombreux fruits frais ou légumes de saison. La plupart de ces plats sont frais et léger, permettant de mieux faire face à la chaleur et garantissant une bonne digestion. Sinon, vous pourrez aussi déguster du jambon sec ou « jamón ». Vous pourrez bien évidemment acheter tous ces aliments sur les marchés locaux. Pour accompagner ces plats, de bons vins de la région, d’appellation d’origine contrôlée, vous seront proposés. Vous pourrez donc découvrir la gastronomie locale dans l’un des nombreux restaurants présents dans la ville. Néanmoins, il est judicieux de faire le tour des bars à tapas, afin d’essayer un plus grand nombre de produits, pour un prix plus faible. De plus, cela vous permettra de mieux vous imprégner de la culture espagnole. A Alfaz del Pi, il y en a pour tous les gouts !

 

Les fêtes et traditions :

 

Tout au long de l’année, vous pourrez participer à de nombreuses fêtes et traditions, et ce, sur l’ensemble de la communauté de Valence. Certaines de ces fêtes sont d’envergure nationale, comme par exemple la fête des feux de la Saint Jean (du 20 au 24 Juin) ou la fête des « Moros y Cristianos » (maures et chrétiens en français) du 12 octobre. Ce jour ci, des défilés, représentation musicales, de danse, des jeux médiévaux mais aussi des feux d’artifices. Cette journée permet de commémorer la reconquête de l’Espagne face aux pirates. Le matin, vous assisterez à une bataille sur la plage opposant pirates arrivant par la mer et espagnoles. Les bombardements de pirates, les coups de feu, les épées et les chevaux vont faire rage !

 

Le jour des feux de la Saint Jean (Las Hogueras de San Juan), la tradition veut que la population brule, à l’arrivée du solstice d’été, tous les objets dépourvus d’utilité. Le 24 juin, lors de la nuit de la « Crema » (crémation), on brule tout, même les décors satiriques présents partout dans la ville. Suite à ça, la « Banyà » (bain) consiste à observer les pompiers éteindre le feu à l’aide de jets d’eau. De plus, des concours de pétards sont organisés durant cette fête (« las Mascletàs »). De nombreuses coutumes sont présentes tout au long de ces festivités. Cette fête est la fête traditionnelle la plus importante de la ville et sa région.

 

Le flamenco :

 

Vous avez le rythme dans la peau ? Passez une soirée dans un tablao de flamenco, vous pourrez y déguster des spécialités tout en assistant à une représentation de danse flamenco. La bonne ambiance est toujours au rendez-vous et il n’y a pas mieux pour découvrir cette danse traditionnelle espagnole. Que ce soit à l’Alfàz del Pi ou dans la région, ce type de spectacle vaut le déplacement. Il est cependant préférable de s’assurer préalablement des disponibilités et de réserver si possible en avance. Sinon, vous pourrez toujours danser ou assister à un spectacle dans un bar à tapas dont la soirée thématique est le flamenco.

 

La vie nocturne :

 

De nombreuses infrastructures sont présentes dans la ville et ses alentours, pour faire la fête. Ainsi, vous pourrez occuper vos soirée en allant au restaurant ou dans un bar à tapas ou pub en tout genre. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans une des boites de nuits afin de danser sur le rythme de musiques endiablées.  Vous voulez plus de diversité dans vos soirées ? Rendez-vous dans l’une des villes voisine telles qu’Alicante, Benidorm, Denia ou Calpe.

 

Le petit plus :

 

 

Vous aimez jouer au Golf ? Ça tombe bien, de nombreux terrains de golf sont disponibles sur l’ensemble de la région et l’Alfaz del Pi se situe à proximité des plus beau d’entre eux. Alors faites un golf en famille ou entre amis pour vous détendre au soleil tout en faisant du sport !

 

Alfaz del Pi se situe à une position stratégique vos permettant de visiter facilement l’ensemble de la Costa Blanca et la province d’Alicante. A Benidorm, nous vous conseillons de vous rendre dans le parc Terra Mítica. La bas, vous pourrez faire de nombreuses attractions et assister à de nombreux spectacles de qualité sur des thèmes historique variés tels que la méditerranée, l’Egypte, la Grèce ou encore Rome. Plus d’une trentaine d’attractions vous permettront de vous divertir ou de faire le plein d’adrénaline ! Ce parc conviendra aux visiteurs de tous les âges. Vous pourrez bien évidemment vous restaurer facilement ou faire du shopping dans les boutiques artisanales qui s’y trouvent. Le parc est ouvert de Février à Septembre.

 

Toujours à Benidorm, allez découvrir les fonds de l’Algar (las fuentes del Algar). Vous pourrez vous baigner dans les eaux fraiches de la région, y admirer les cascades, la rivière et ses petits piscines naturelles. Un bon moyen pour se ressourcer !

 

Au même endroit, le parc Terra Natura vous permettra d’observer la faune et la flore du monde entier. Dans le parc, ne comptez pas moins de 200 espèces d’animaux et 150 espèces de plantes. De plus, en été, vous pourrez participer au Night Safari Adventure qui y est organisé chaque année. Au programme, vous pourrez déguster des spécialités lors d’un repas thématique, mais aussi visiter le parc de nuit, grâce à un guide qualifié. Spectacle garanti ! De plus, vous pourrez toujours vous restaurer dans le parc mais aussi assister à des spectacles et à de nombreuses attractions…

 

Toujours dans le même esprit et au même endroit, le parc Mundomar de Benidorm est zoo spécialisé dans les espèces marines et les oiseaux. Des spectacles variés sont disponible tout au long de l’année mettant en scène perroquets, otaries mais aussi des dauphins !

 

Enfin, encore à Benidorm, le parc Aqua Natura vous permettra de vous reposer sur un transat au bord d’une piscine à vagues, ou vous mauser dans le parc aquatique et ses nombreux toboggans. Ce parc aquatique est adapté à tous les âges. Vous pourrez aussi découvrir et toucher des espèces marines présentes en aquarium. Pour les plus courageux, il est aussi possible de se baigner avec des requins, grâce à l’aide d’instructeurs. Frisson garanti ! Bien évidemment vous pourrez vous manger dans les nombreux points de restauration présents dans le parc, mais aussi faire du shopping dans les boutiques artisanales ou assister à des spectacles variés comme par exemple celui des otaries…

 

Pour les plus fêtards, vous pourrez vous rendre à Ibiza, grâce aux traversées quotidienne en bateau. Ainsi, vous pourrez découvrir l’ile de la fête le temps d’une soirée et revenir le lendemain grâce aux navettes… Soirées mémorables garantis !

 

Chargement en cours
Remonter