Ville de la comarque de Bajo Llobregat située dans la province de Barcelone, Gavá est ainsi distante de Barcelone de seulement 18 kilomètres. Elle bénéficie d'un emplacement idéal, enclavé entre la mer Méditerranée, une zone forestière et un centre urbanisé dynamique. Le patrimoine culturel et environnemental y est ainsi riche, façonné par les vestiges néolithiques, les monuments historiques et le front maritime s'étendant sur 4 kilomètres.
Les premières traces de la ville remontent à 4 000 ans avant JC; des sites archéologiques témoignent aujourd'hui de ce passé préhistorique. Les mines exploitées à la même époque sont les galeries les plus anciennes d'Europe.
Vestiges plus récents de l'histoire catalane, les ruines de château d'Eramprunyá et l'Ermita de San Miguel n'en demeurent pas moins des lieux de haut intérêt patrimonial.
La région vit aujourd'hui au rythme de la convivialité, bercée par un climat doux et sec. La Méditerranée bordant les plages de sable offre repos et baignade durant la saison chaude. De nombreuses activités aquatiques y sont également accessibles et la terre ferme vous offre un éventail de divertissements au sein d'un environnement naturel préservé.