Annulation gratuite, remboursé si confiné… En savoir plus !
Mon compte FAQ Covid-19 Aide Mes favoris
01 81 80 25 45
Lun / Ven : 9h30 / 18h30 - Sam : 14h / 19h

Sitges

Votre recherche est actuellement basée sur la carte
{{destination.text}}
Désolé, aucun résultat
{{destination.text}}
{{o.text}}
Vacanciers
Jour(s) férié(s): {{daysOff}}
Sitges
Filtrer {{get_all_active_filtres}} Tout effacer
{{page.total_resultats}} offre(s) disponible(s)
{{filtres[kfiltre].titre}} {{get_active_filtres(filtres[kfiltre])}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
€ min.
€ max.
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
Rechercher dans cette zone
{{rate.rate_reco_etab*10}}%
Des clients ayant séjournés dans cet établissement le recommande
{{rate.rate}}/5
{{getLabel(rate.rate)}}
{{libResidence}}
Nos client ont évalué
Accueil & Service
{{rate.accueil}}/5
Propreté
{{rate.proprete}}/5
Equipement
{{rate.equipement}}/5
Confort
{{rate.confort}}/5
Cadre
{{rate.cadre}}/5
Loisirs
{{rate.loisirs}}/5
Activités
{{rate.activites}}/5
Seuls les clients du Groupe Maeva.com / La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Avis Vérifiés, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.
{{c.rate}}/5
{{c.firstname}} {{c.lastname}}
Parti(e) {{'en ' + domDecoder(c.type)}} {{'le '+c.date}}

{{!!c.comment ? domDecoder(c.comment) :'Sans avis'}}

Réponse :
{{domDecoder(c.comment_response)}}

Avis voyageurs : Sitges

(basé sur 3 avis)
3 0 sur 10
Seuls les clients du Groupe La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Vinivi, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.4
Paule I
Parti(e) le 11/04/2017

très bien

Georgia R
Parti(e) le 26/07/2016

la région et la ville étaient sympathiques!

Jean-michel D
Parti(e) le 25/08/2015

La maison est située sur la commune de sitgès (dont le centre se situe à 7km); Sitgès est une petite ville qui a beaucoup de charme. La location était proche de vilanova une ville plus grosse mais sans grand intérêt en dehors d'une plage plus accessible en voiture (parking)

Vacances Sitges

Réussir vos vacances à Sitges :

 

Passez du bon temps à Sitges pour votre prochain séjour. Séjournez dans la province de Barcelone et profitez des charmes que la région a à offrir. Ainsi, vous pourrez toujours profiter des plages de la région, de son climat mais encore admirer son patrimoine historique et y déguster la gastronomie typique Espagnole, et plus particulièrement Méditerranéenne. De plus, la région est propice à la joie et la bonne humeur. Ceci se ressent facilement le soir, là où tous les habitants sont toujours prêts à faire la fête. N’hésitez plus, partez à Sitges ! 

A Sitges, vous allez aimer :

 

Le climat :

 

Le climat Catalan est agréable tout au long de l’année. En effet, étant situé dans le Garraf, la ville est protégée du vent notamment grâce aux montagnes du Garraf. De plus, grâce à la mer Méditerranée, la ville profite d’un micro climat. En moyenne, les températures oscillent entre 14°C et 29°C

 

Quand partir ? Vous pouvez partir tout au long de l’année à Sitges mais tout dépend quel genre de vacances vous souhaitez passer. En effet, il est quand même préférable d’y passer l’été (juillet à Septembre) afin de profiter des températures estivales et donc de la plage et du soleil. Attention tout de même car il risque d’y avoir plus de monde qu’en temps normal. Enfin, si vous souhaitez visitez et découvrir des lieux et monuments, partez plutôt au mois de Mai/Juin ou au mois de Septembre afin d’éviter la foule trop oppressante durant la haute saison, mais aussi pour ne pas avoir trop chaud.

 

Sa position géographique : 

 

En Catalogne, situé à 35 Km au Sud de Barcelone, le village côtier de Sitges profite d’une position géographique avantageuse.  En effet, celui-ci est bordé par la Méditerranée permettant un climat doux. Ainsi, vous pourrez vous balader en bord de Mer ou dans un des parcs naturels. Par exemple, le Parc de Terramar ou encore le parc naturel « le garraf » pour s’émerveiller face à la nature et ainsi pratiquer des activités en famille.

 

Comment s’y rendre ? Plusieurs moyens s’offrent à vous pour vous rendre à Sitges.

En avion, arrêtez-vous dans l’aéroport « El Prat » de Barcelone (à 15 Km) ou dans l’aéroport de Reus (Tarragona). Néanmoins, pour ce dernier, vous devrez prendre un train direction Barcelone et permettant un arrêt dans la ville de Sitges. Pour rejoindre ces aéroports, plusieurs compagnies aériennes proposent leurs services comme Iberia, Vueling, Easy Jet ou Transavia France. Depuis Barcelone, vous pourrez vous rendre en bus ou voiture dans la ville de Sitges.

En train (TGV ou Euromed), allez à la gare de Barcelona-Sants, puis prenez la ligne R2 Sud pour rejoindre la ville. En taxi, vous en aurez pour une vingtaine d’euros pour rejoindre Sitges alors qu’en bus cela ne vous coutera que 2,40 euros pour 30 minutes de trajet (ligne 50). Enfin, vous pouvez toujours louer une voiture sur place afin de faciliter vos déplacements.

 

Les plages :

 

Sitges est connu pour ses larges plages à sable fin. La ville ne compte pas moins de 22 plages s’étendant sur 4 Km. Les plages conviviales et familiales de Sant Sebastià et Ribera sont les plus réputée de la région. Encore, faites un tour du côté de la plage artificielle, Les Anquines. Ici la mer est calme, permettant de venir avec des enfants sans trop s’en préoccuper. Originalité garantie ! Enfin, la paisible plage de Cala Morisca est une plage nudiste très populaire. Puis, les plages d’Els Balmins et « l’Home Mort » sont considérées comme les plus belles plages gays.

 

Le patrimoine historique :

 

Après avoir visité la Vieille ville de Sitges, ses étroites ruelles et son Eglise (Parroquial de Sant Bartomeu y Santa Tecl), vous pourrez vous rendre au Museo del Cau Ferrat (le musée du Fer forgé datant du XVIe siècle) ou encore au Museo Maricel de Mar (XIVe siècle). Vous pourrez y contempler des peintures, sculptures,  et objets diverses datant de différentes époques (Gothique, Baroque, Art nouveau et Renaissance). Puis, rendez-vous au musée romantique anciennement connue sous le nom de l’ancienne demeure seigneuriale, Can Llopis. Enfin, à l’Ouest de la ville, visitez le sanctuaire du Vinyet datant du XVIIIe siècle et abritant une sculpture du XIIe siècle, Notre-Dame du Vinyet. Sitges est une ville cosmopolite mélangeant plusieurs styles allant du néoclassicisme au modernisme. On le remarque notamment à travers l’architecture de la ville.

 

La gastronomie :

 

Comme à de nombreux endroits en Espagne, vous pourrez déguster des plats à base de riz, poisson et légumes frais. De nombreux agrumes sont également disponibles dans la région. Faire le tour des bars à tapas et des restaurants reste le meilleur moyen pour découvrir l’étendue de la gastronomie Espagnole. De plus, cela vous permettra de vous imprégner de la culture Espagnole.  Plus particulièrement, à Sitges, vous ne pourrez passer à côté du vin de dessert aromatisé, la Malvasia de Sitges. Ce vin fait en effet partie des spécialités culinaires de la région. Néanmoins, plusieurs manières et sortes d’élaboration sont disponibles dans la région. D’autre part, le « riz à la Sitgetana » ou encore « Le Xató » sont d’autres plats typiques que vous devrez essayer ! Les bons mangeurs seront satisfaits !

 

Les fêtes et traditions : 

 

En Février, ne manquez pas le fameux carnaval de Sitges. En effet, il fait partie des carnavals les plus importants de Catalogne.  Puis assistez aux différentes fêtes populaires locales et autres évènements réputée dans la région. Par exemple, rendez-vous au Festival international du Cinéma Fantastique, participez à la fête des Vendanges, à des festivals de théâtre, de musique ou encore à des expositions d’art.

 

La vie nocturne :

 

La vie nocturne y est animée et ne se limite pas à la ville de Sitges. En effet, de nombreux évènements nocturnes se déroulent tout au long de l’année dans la province de Barcelone. Ainsi, assistez à des concerts, festivals, représentations théâtrales ou encore, passez de simples soirées à manger des spécialités dans les bars à tapas et restaurants. Enfin, finissez votre nuit en sortant dans une des boites de nuits dont la ville dispose et notamment dans la rue Primero de Maya, réputée pour son caractère festif et convivial. 

 

Le petit plus :

 

Sitges est reconnu pour son ouverture d’esprit et sa tolérance. Ainsi, la diversité est à l’ordre du jour, chassant toute forme de discrimination. C’est aussi un lieu de rencontre pour la communauté homosexuelle.

 

Sitges est proche de Barcelone. Si vous avez le temps, allez faire un tour, des navettes sont disponibles entre Sitges et Barcelone.

 

De nombreuses activités sportives peuvent être pratiquées dans la région, notamment des activités nautiques (voile, plongée, ski nautique, pèche…)

 

Pour les amateurs de voitures de collection, participez au rallye de voitures anciennes !

Chargement en cours
Remonter